COMMUNIQUÉ
7 Février 2023
CICG
Côte d'Ivoire
 
 3338 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Société
 
Côte d'Ivoire : Lutte contre la fragilité en zone frontalière Nord, 288 jeunes de M'Bengué reçoivent un financement de 72 millions FCFA

Au total, 288 jeunes de la commune de M’Bengué (région du Poro) ont reçu, le samedi 04 février 2023, un financement de 72 millions de FCFA à l'occasion de la cérémonie de remise de chèques aux bénéficiaires du Programme de lutte contre la Fragilité des zones frontalières du Nord comptant pour l'année 2022.


Les 288 jeunes bénéficiaires ont reçu un appui de 250 000 FCFA chacun. Ces montants permettront à ces jeunes, sélectionnés à la suite d'une présentation de dossiers et la validation d'une équipe-projet régionale, d'entreprendre ou de renforcer leurs activités en vue de développer leur autonomie financière.


Cette action s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’apporter une réponse sociale aux défis sécuritaires rencontrés par les zones frontalières du Nord. A fin 2022, ce dispositif a permis la prise en charge de 21 542 jeunes des 6 régions cibles.


Le ministre de la Communication et de l'économie numérique, Amadou Coulibaly, président de la cérémonie, a rappelé que le Président de la République accorde une attention particulière à la question de l'insertion des jeunes.

Il en veut pour preuve l'année 2023, décrétée comme "Année de la Jeunesse" au cours de son traditionnel discours de fin d'année. «N'utilisez pas ces fonds pour acheter du matériel afin de vous livrer à l'orpaillage clandestin», leur a-t-il conseillé.


Notons qu’inscrit dans l'axe 1 du Psgouv 2, le Programme Spécial de Lutte contre la fragilité des zones frontalières du Nord a été lancé le 22 janvier 2022 dans la région du Bounkani par le Premier Ministre Patrick Achi.


Cliquez pour agrandir l'image  
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre la fragilité en zone frontalière Nord, 288 jeunes de M'Bengué reçoivent un financement de 72 millions FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter