Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Affaire, le Préfet de Sikensi n'aurait pas fait l'ENA, le Vice-président du Conseil régional de l'Agneby-Tiassalé rétablit la vérité
 

Côte d'Ivoire : Affaire, le Préfet de Sikensi n'aurait pas fait l'ENA, le Vice-président du Conseil régional de l'Agneby-Tiassalé rétablit la vérité

 
 
 
 16596 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 février 2023 - 08:23



Depuis quelques jours, une information circulant sur les réseaux sociaux fait état de ce que des populations de Sikensi auraient entrepris des actions pour contester le Préfet au motif qu'il ne serait pas sorti de l'Ecole Nationale d'administration (ENA).


Dans une déclaration, Edima N'Guessan Emmanuel, Vice-président du Conseil régional de l'Agnéby-Tiassa rappelle à l'opinion que cette information est erronée et soutient qu'aujourd'hui, Sikensi est en Paix.


«Pour tout dire, les populations de Sikensi elles mêmes ont été surprises de la viralité que cette pancarte a eu sur les réseaux sociaux. On se demande, à Sikensi, pourquoi des individus veulent à tout prix ternir l'image de notre département qui aujourd'hui est résolument engagé sur la voie de la cohésion et de son développement, au regard des nombreuses actions menées par le ministre Pierre Dimba, Président du Conseil Régional de l'Agneby-Tiassa traduisant ainsi en réalité la vision du Président de la République SEM Alassane Ouattara », explique le Vice-président du Conseil régional.


 

Edima N'Guessan Emmanuel précise que le Préfet Kra Sialou, actuel Préfet de Sikensi, issu de la promotion 1997- 1998 de l'ENA, a pris officiellement fonction à Sikensi en provenance de Sipilou que le lundi 01 février 2023.


«Donc son image que des agents de la manipulation veulent coller à une certaine contestation ne tient pas et ne saurait avoir de sens. En vérité, les auteurs, veulent présenter Sikensi comme étant une terre de contestataires permanents. Cette image ne passera pas car Sikensi est résolument inscrit dans la République et dans le respect des autorités qui l'incarnent. À l'heure actuelle, les populations de sikensi sont convaincues d'être sur le bon chemin, celui du développement. C'est pourquoi, les populations ne souhaitent pas être associées ou citées dans des publications ou initiatives de nature à ternir l'image de Sikensi. Que cela soit claire pour tout le monde: Sikensi ne veut plus aller en arrière, Sikensi veut avancer vers son plein développement. La ville de Sikensi est située à moins de 70 km d'Abidjan sur l'autoroute du nord et il y fait bon vivre. Sikensi, je vous assure, est une très bonne destination pour vos week-ends et vous offre de nombreuses et bonnes opportunités d'affaires », explique Edima N'Guessan Emmanuel.


Il assure qu'il donnera tout pour que Sikensi et l'ensemble de la Côte d'Ivoire demeurent dans cette paix et cette cohésion acquises au prix de nombreux sacrifices consentis par le président Alassane Ouattara.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire, le Préfet de Sikensi n'aurait pas fait l'ENA, le Vice-président du Conseil régional de l'Agneby-Tiassalé rétablit la vérité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Fait très divers ! On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
y'a des gens le matin ils se levent et voila leur travail pour faire avancer le pays yako a eux nous on avance
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter