Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pourquoi l'enlèvement des véhicules accidentés sur  la voie publique ne se fait pas avec célérité ? Les Autorités interpellées
 

Côte d'Ivoire : Pourquoi l'enlèvement des véhicules accidentés sur la voie publique ne se fait pas avec célérité ? Les Autorités interpellées

 
 
 
 7559 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 février 2023 - 11:47

L’embouteillage sur la voie de Yopougon vendredi (Ph KOACI)



L’accident survenu le vendredi 10 février 2023 sur l’autoroute de Yopougon bloquant la circulation durant plusieurs heures et empêchant les usagers de circuler remet sur la table des autorités ivoiriennes la lenteur constatée pour l’enlèvement des véhicules accidentés.


Car ce n’est pas la première fois que cela est constaté et surtout sur cette voie empruntée par de nombreux usagers et automobilistes aux heures de pointe pour se rendre à leurs lieux de travail ou rentrer chez eux à domicile.


 

Lorsqu’un accident survient sur la voie express Yopougon-Adjamé ou Adjamé-Yopougon, c’est un véritable calvaire pour tous. La raison, la lenteur des responsables en charge de débloquer la situation.

Et pourtant, l’enlèvement des véhicules accidentés de la voie publique devrait être traité avec la même célérité que la sécurité ou d’autres questions liées à l'économie nationale.


Pourquoi ne pas mettre en place un centre opérationnel sur les principales voies du pays travaillant 24h/ 24 pour le traitement des véhicules accidentés enfin de débloquer la situation le plus rapidement possible ?


Les Autorités interpellées doivent trouver un moyen efficace pour l’enlèvement des véhicules accidentés sur les voies publiques dans un temps raisonnable, l’Economie ivoirienne y en gagnera.


En novembre 2022, le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a révélé ceci à propos des conséquences de l’embouteillage sur l’économie nationale : « Les statistiques montrent que les Abidjanais (ses) perdent environ 3h par jour dans le transport, une perte entre 1200 et 1700 milliards de FCFA pour l’Etat. »



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pourquoi l'enlèvement des véhicules accidentés sur la voie publique ne se fait pas avec célérité ? Les Autorités interpellées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Merci KOACI pour cet article ! Bien à propos. Étant moi-même féru de la RealEconomik, je crois que les pertes pour l'économie sont astrologiques sans compter les désagréments incommensurables. C'est normalement le rôle de la Police d'organiser et réglementer les enlèvements car il y va aussi de la sécurité routière. Vivement que cet appel soit suivi par les autorités... Il faut plus d'efficacité en la matière. Efficacité implique obligatoirement célérité.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Ils ont toujours des plans pour renflouer leur sac d'argent... mais pour résoudre les problèmes de ce genre ils ferment leurs oreilles parcequ'ils se rendent au travail avec helico ou cortège qui peut rouler n'importe comment dans le sens inverse...L'autoroute ne commence pas au payage mais avant le payage. Pauvre de nous !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter