Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Choix de Djédjé Mady au Conseil régional, le premier responsable de la jeunesse du PDCI du Haut-Sassandra dénonce une manipulation et exige des sanctions
 

Côte d'Ivoire : Choix de Djédjé Mady au Conseil régional, le premier responsable de la jeunesse du PDCI du Haut-Sassandra dénonce une manipulation et exige des sanctions

 
 
 
 8252 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 février 2023 - 15:06

Mambo Assi Rémi (Ph KOACI) 



Le nommé Tapé Franck, coordinateur de la JPDCI- RDA de Vavoua 3 se présentant comme le président de la plateforme des coordonnateurs de la J PDCI-RDA du Haut-Sassandra dans une déclaration dont nous avons reçu copie en date du samedi 04 février 2023, a fait savoir que la jeunesse du Pdci-Rda a décidé de porter son choix pour l'élection régionale de 2023 sur le président du conseil régional sortant Alphonse Djédjé Mady, candidat pour un troisième mandat.


 Une sortie qui a été condamnée par l'un des premiers responsables de la jeunesse du Pdci-Rda de la région du Haut-Sassandra, Mambo Assi Rémi


Coordinateur régional de la jeunesse du Pdci-Rda, par ailleurs commissaire politique de la région, Mambo Assi Rémi a dit non à la manipulation de la jeunesse par certains cadres du parti. 


 

« Nous avons lu dans un journal une déclaration qui annonce que la jeunesse du Pdci-Rda a choisi monsieur Alphonse Djédjé Mady comme son candidat aux élections régionales dans le Haut-Sassandra. Nous ne sommes pas contre la personne du professeur Alphonse Djédjé Mady, mais compte tenu du respect des textes de notre parti, dire que la jeunesse du Pdci-Rda du Haut-Sassandra a fait ce genre de déclaration est archi faux. C'est pourquoi, il était important pour nous de rétablir la vérité. Nous ne nous reconnaissons pas à cette déclaration. Nous (les coordinateurs) ne nous sommes jamais réunis pour porter notre choix sur un quelconque candidat. Cela est l'affaire du comité de désignation des candidats. Il revient à ce comité et au président du Pdci-Rda Henri Konan Bédié de designer celui qui défendra les couleurs de notre parti », a-t-il clarifié le dimanche 12 février 2023 au cours d'un point de presse.


 Il a profité de l'occasion pour interpeller l'auteur de cette sortie mensongère dont lui seul connais l'objectif : 

« Je voudrais rappeler à Monsieur Tapé Franck qu'on ne fait pas une déclaration mensongère en utilisant le nom de la jeunesse du Pdci-Rda parce qu'on a son oncle vice-président du conseil régional », a-t-il dit. 

En sa qualité de membre du bureau national de la jeunesse du Pdci-Rda, il a également dit qu'il n'existe aucune plateforme de jeunesse du Pdci-Rda dans la région.


 « Il n'est pas président d'une plateforme, car il n'existe aucune plateforme de jeunesse du Pdci-Rda dans la région. Il a fait cette déclaration seule. Cela n'engage que lui et non la jeunesse du Pdci-Rda de la région du Haut-Sassandra », a-t-il argumenté. 


Avant d'exiger des sanctions disciplinaires contre l'auteur de cette déclaration. Dans la foulée, il a interpellé les responsables de jeunesse à éviter de s'adonner à ces genres d'attitude qui mettent en mal, la cohésion au sein du parti. 


 

« Le Pdci-Rda est un parti très bien structuré », a-t-il dit, invitant la jeunesse à faire confiance au président du Pdci-Rda Henri Konan Bédié.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Choix de Djédjé Mady au Conseil régional, le premier responsable de la jeunesse du PDCI du Haut-Sassandra dénonce une manipulation et exige des sanctions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Rififi au sein d'un parti en difficulté déjà sous l'emprise de l'aspirateur passif du RHDP en mode de téléchargement actif... Un troisième mandat ? Ah, il y en a qui vont certainement créer un CNT local au PDCI contre le vieux danseur Bédié et sa clique... Riresssssssss...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter