Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant les éliminatoires de la CAN 2023, Gasset : « Notre objectif est de créer un groupe « COMMANDO » dans la cohésion et la discipline »
 

Côte d'Ivoire : Avant les éliminatoires de la CAN 2023, Gasset : « Notre objectif est de créer un groupe « COMMANDO » dans la cohésion et la discipline »

 
 
 
 3215 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 février 2023 - 11:22

Gasset




Après neuf (09) mois  passés à la tête de la sélection ivoirienne, Jean-Louis Gasset fait un bilan et se projette sur l’avenir.


Dans un entretien accordé au site de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le technicien français, veut créer un groupe « COMMANDO » dans la cohésion et la discipline.


« Je peux déjà dire que pendant cette période, nous avons effectué un grand travail d’observation concernant les joueurs. Il était important de les voir vivre ensemble, d’analyser leur comportement dans le groupe et surtout de les voir en situation de titulaires, remplaçants ou même absents du groupe. L’objectif était de comprendre comment et pourquoi ce groupe a connu des échecs aux éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar et en 8ᵉ de finale de la dernière CAN au Cameroun. Il faut dire aussi que nous avons pu voir une cinquantaine de joueurs dont de jeunes talents comme Abakar Sylla et Datro Fofana. Nous sommes bien évidemment très attentifs à leur temps de jeu, à leurs performances et aux suivis médicaux », a relevé M. Gasset.


 

À travers les différentes prestations face notamment à la Zambie, au Lesotho et au Burkina Faso, il est apparu au sélectionneur des éléphants, une évidence que son groupe avait besoin de renfort


« Nous avons donc sollicité de nouveaux joueurs afin d'amener une concurrence sur des postes bien précis avec des profils répondant à des critères tels que la motivation, le désir d’appartenance, les qualités techniques et la volonté d’adhérer au projet. La notion de groupe ou de collectif doit être un vecteur essentiel avec de vrais leaders pour nous conduire au succès. (...) Pour pallier les difficultés rencontrées, notre travail a été de cibler les postes à renforcer, les profils de joueurs correspondant à nos attentes. Il a fallu multiplier les déplacements, les rendez-vous, les échanges avec les coachs et les joueurs. Toutes ces négociations demandent de la patience, tout en maintenant le contact et en suivant les performances de ces joueurs dans leurs clubs. Nous avons déjà apporté une première retouche avec le retour de Seko Fofana qui était une de mes priorités. Les retours de Sébastien Haller et Eric Bailly sont un atout pour nous. Nous allons renforcer ce groupe avec trois ou quatre joueurs qui doivent nous apporter un plus (...) Notre objectif est de créer un groupe « COMMANDO » dans la cohésion et la discipline. Rassurez-vous, les places seront chères ! Dans les faits, c’est tout un puzzle à construire. C’est-à-dire établir le meilleur groupe possible ayant l’ambition de porter fièrement et dignement les couleurs de la Côte d’Ivoire. Et puis il y a une forte attente. Notre volonté avant la phase de compétition est dans un premier temps de dégager un groupe soudé en maintenant notre travail d’observation. Nous voulons ensuite la mise en place d’un projet de jeu, travailler les automatismes et effectuer un gros travail sur les stratégies.


Aussi, à quelques semaines des prochaines échéances, les 3ᵉ et 4ᵉ Journées des éliminatoires de cette compétition, s’est-il prononcé sur ses ambitions et fait un bilan partiel après pratiquement neuf mois à la tête de l'encadrement technique des Eléphants.


« Nous voulons jouer nos dernières rencontres en Côte d’Ivoire avant la CAN afin de communier avec notre public. La communion entre le peuple ivoirien et sa sélection doit être une grande force. Nous savons les attentes et elles doivent être une pression positive et motivante. Au vu des résultats des dernières échéances, lors de la Coupe du monde au Qatar, nous avons tous vu le bon comportement des nations africaines, nous en déduisons donc que nous sommes dans une position d’outsider. C’est la réalité actuelle. Nous voulons répondre positivement à l’espoir que tous les Ivoiriens placent en nous. Mais je reste persuadé que le succès se fera dans l’union sacrée de tous », a indiqué Jean-Louis Gasset.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant les éliminatoires de la CAN 2023, Gasset : « Notre objectif est de créer un groupe « COMMANDO » dans la cohésion et la discipline »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter