Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Affaire Martinez Zogo, les avocats d' Amougou Belinga dénoncent la manipulation et un acharnement
 

Cameroun : Affaire Martinez Zogo, les avocats d' Amougou Belinga dénoncent la manipulation et un acharnement

 
 
 
 5286 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 18 février 2023 - 06:43



Les avocats de l'homme d'affaires Jean-Pierre Amougou Belinga en point de presse ce vendredi à Yaoundé (Ph)


Les avocats de l'homme d'affaires Jean-Pierre Amougou Belinga se sont exprimés publiquement première fois ce vendredi 17 février 2023, dans le cadre de l'affaire du journaliste Martinez zogo enlevé le 17 janvier et dont le corps sans vie, a été retrouvé cinq jours plus tard.


Selon Maître Charles Tchoungang qui s'exprimait au nom de ses confrères, Jean Pierre Amougou Belinga nie les faits et n'a rien à se reprocher dans l'assassinat du journaliste.


Ces avocats soutiennent que Justin Danwe présenté comme le cerveau du commando qui a assassiné le journaliste, et Amougou Belinga se connaissent, l'homme d'affaires n'est en rien impliqué dans l'assassinat du chef de chaîne d'amplitude FM.


"Lors de la confrontation de la nuit du 7 février, avec Justin Danwe, il a été demandé à Monsieur Jean-Pierre Amougou Belinga s'il maintenait sa première déclaration selon laquelle il connaissait le colonel Danwe, il a répondu par l'affirmative en indiquant que ce dernier venait souvent le voir pour les dépannages et lui filait souvent des informations sur les activités sécuritaires frontalières avec la Centrafrique et la Guinée équatoriale", a déclaré maître Charles Tchoungang.


 

La relation entre l'homme d'affaires et le présumé chef du commando qui a assassiné Martinez Zogo s'arrête là d'après les avocats.


Les avocats dénoncent une manipulation de l'opinion avec l'implication de Reporters sans frontières.


" Si vous saviez ce que nous savons dans ce dossier, 90% de ce qui est écrit ou publié dans les médias ne serait pas publié, ni écrit parce que la vérité se trouve bien loin de cela", a enchaîné l'ancien bâtonnier.

 

Pour le collectif d'avocats, les différents scénarios qui tentent de présenter leur client comme le commanditaire de cet assassinat sont cousus de fil blanc.


"Je veux ici démentir, avec la dernière réserve, le direct fait par Monsieur Zogo d’Equinoxe où il affirme que le colonel Nsoe aurait négocié la sécurité de sa famille et qu’en contrepartie, il aurait fait des déclarations confirmant en tout point les déclarations du Colonel Danwe", a poursuivi Me Charles Tchougang.


Il a également dénoncé, un vice dans la procédure de l’arrestation de son client, et l'enquête parallèle faite par la gendarmerie du Sed en l'absence de la police alors qu'une commission mixte police - gendarmerie a été mise en place par le Président Paul Biya.


 

"Le Commissaire du gouvernement n'est pas informé de cette enquête", a lâché Maître Tchoungang.


10 jours après son arrestation, Jean Pierre Amougou Belinga, patron du groupe l'Anecdote, va passer son deuxième weekend en garde à vue.


Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Affaire Martinez Zogo, les avocats d' Amougou Belinga dénoncent la manipulation et un acharnement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter