Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis la Maca, Peter 007 adresse un courrier au chef de l'Etat et Téné Birahima pour faire son mea culpa
 

Côte d'Ivoire : Depuis la Maca, Peter 007 adresse un courrier au chef de l'Etat et Téné Birahima pour faire son mea culpa

 
 
 
 14799 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 février 2023 - 11:12

Peter 007 (Ph) 


Pierre Assalé Niangoran, plus connu sous le pseudonyme de Peter 007, depuis la Maison d’Arrêt de Correction d’Abidjan, où il est en détention préventive depuis janvier 2023, a adressé un courrier au président de la République Alassane Ouattara et au ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara dans lequel il ferait son mea-culpa, apprend KOACI ce vendredi 24 février 2023 auprès de son avocat, Me Ange Dadje Rodrigue.


« C’est à moi qu’il a remis le courrier depuis la MACA et nous attendons la suite », a-t-il indiqué dans un entretien téléphonique.


En janvier dernier et via son avocat et suite aux informations sur les réseaux sociaux faisant état de ce que Monsieur Niangoran Assalé Pierre dit Peter 007 aurait été victime de sévices et violences et serait gravement malade en prison ou même décédé, lesdites informations avaient été démenties par sa Défense.


 

Le détenu tenait à préciser qu’il a accepté le processus judiciaire dont il fait actuellement l’objet et réitère ses sincères excuses à l’égard du Président de la République, du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, des Autorités ivoiriennes ainsi que de la population ivoirienne pour tous les propos injurieux, irrespectueux et outrageants tenus par lui par le passé et sollicite leur clémence.



Pour rappel, Peter 007 est accusé d'apologie de coup d'État. Il avait été arrêté en décembre dernier à Abidjan dans un hôtel, après un passage sur une télévision privée par la police puis transféré à la MACA. Le cyberactiviste est toujours dans l'attente d'un éventuel procès.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents politiques pour 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : PDCI, Billon un trouble-fête politique ?
 
2245
Oui
48%  
 
2272
Non
49%  
 
143
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis la Maca, Peter 007 adresse un courrier au chef de l'Etat et Téné Birahima pour faire son mea culpa
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Noooooon t'es un garçon non ? Vas y jusqu'au bout là. Ça sait parler et dès les premières difficultés ça demande pardon. Tête de con va.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Petit Zozo-to, ton dieu Wattra est le premier à avoir fait l'apologie des coups d'état dans ce pays, celui qui financé le putsch contre Bédié, la rébellion etc. Lui n'a jamais demandé pardon mais tant que vous êtes au pouvoir, vous pouvez vous gargariser.
 
 il y a 1 an
Timer
Nous observons. Et nous constatons que la justice est instrumentalisée. Dès que tu fais allégeance aux maitres du pays. Les membres du CNT ont fait allégeances alors qu’ils ont endeuillés le pays. Certains mêmes ont été nommées. Vive la demoKRAtie ADO.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Kiokiokiokio! Ce régime barbare du rdr veut pousser peeter 007 à faire allégeance au rdr et il sera automatiquement libéré. Guillaume soro le défenseur et libérateur des ressortissants de la cedeao à l'aide des kalachs, tu es où aujourd'hui pour libérer les ivoiriens de la dictature de dramane ? Ou bien, vivons nous aujourd'hui dans un état de droit comme tu l'avais voulu, raison pour laquelle tu te cache? Tampiri
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter