Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 1105 prises en charge scolaire pour l'année scolaire 2022 - 2023 de la part du District Autonome de Yamoussoukro
 

Côte d'Ivoire : 1105 prises en charge scolaire pour l'année scolaire 2022 - 2023 de la part du District Autonome de Yamoussoukro

 
 
 
 3030 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 mars 2023 - 09:55

Remise des prises aux élèves mercredi à Yakro (Ph KOACI) 


Le District Autonome de Yamoussoukro a procédé ce mercredi 1er mars 2023, à la remise officielle des prises en charges scolaire aux élèves et étudiants des départements de Yamoussoukro, Kossou et Attiégouakro, au cours d’une cérémonie solennelle au Collège Notre Dame des Lacs 1. A constaté koaci.com sur place.


1105 Bourses scolaires d’un montant de soixante millions de nos francs. C’est la contribution du District Autonome de Yamoussoukro pour honorer ses engagements dans l’accompagnement des parents d’élèves démunis à réaliser l’un des droits les plus fondamentaux notamment l’éducation de l’enfant qui se veut une priorité.


Dans son adresse lors de cette remise, le premier vice – gouverneur Mariam Bamba a, au nom du Ministre – Gouverneur, Thiam Augustin souligné que cette contribution vise à la promotion de l’excellence et la motivation au succès de fin d’année.


Toutefois, a précisé la vice-gouverneure. « Il importe de rappeler que les établissements bénéficiaires qui présenteront des résultats satisfaisants, connaitront une attention bien plus particulière » a –t-elle promis. 


 

Aux élèves, Mariam Bamba a encouragé à la culture de l’excellence, toute chose qui selon elle garantira à l’avenir, leur épanouissement social « la culture permanente de l’excellence et la promotion de la qualité constituent des principaux facteurs de la réussite. Je vous exhorte donc à redoubler d’effort afin de réussir afin de combler vos parents qui mettent tant de dévouements à votre réussite » a-t-elle conclu.


L’élève Brou Affoué Marie Audrey parlant au nom de ses bénéficiaires a traduits sa reconnaissance aux District Autonome de Yamoussoukro pour le don de ces prises en charges qui selon elle, soulage véritablement les parents.


Poursuivant, la porte-parole des élèves a dit prendre conscience de la dimension des efforts que consentent les autorités et leurs parents dans le cadre de leur formation éducative et scolaire. 


 

C’est pourquoi, promettra Marie Audrey: « Nous nous mettrons davantage au travail pour afin que vous encore fières de nous en fin d’année scolaire .»


C’est au total 18643 élèves et étudiants qui bénéficient à ce jour, de ces prises en charge scolaire d’un coût global de 1 milliard 600 millions de F CFA à en croire la Directrice de la Promotion Humaine Madame Aïssata Fofana. Note-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 1105 prises en charge scolaire pour l'année scolaire 2022 - 2023 de la part du District Autonome de Yamoussoukro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter