Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Autonomisation de la femme, le numérique enseigné à plus de 200 jeunes filles élèves d'un établissement de Yopougon
 

Côte d'Ivoire : Autonomisation de la femme, le numérique enseigné à plus de 200 jeunes filles élèves d'un établissement de Yopougon

 
 
 
 1077 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 mars 2023 - 07:36


La fondation Bictogo a initié le projet de conseil et d’encadrement des jeunes filles et femmes de la Côte d'Ivoire via le programme Talk Boosther. Boosther est un programme de réseautage et de montée en compétences qui aide les filles et femmes à fort potentiel à réussir leur insertion dans la vie professionnelle, à gravir les échelons, à passer au mieux la transition entre gestion de leur vie professionnelle et personnelle. 


L’objectif général visé à travers ce programme est de susciter de l’engouement pour les métiers des nouvelles technologies auprès des bénéficiaires du programme. Hier, la Fondation a rencontré 250 élèves des classes de 6ᵉ au BTS de l'établissement LKM de Yopougon.


Deux panélistes ont pris part à cette cérémonie. Il s'agit de Nabou Fall et d'Édith Brou.


Elles ont suscité aux enfants, cet établissement, un fort intérêt pour les métiers techniques. Elles ont également formé les jeunes filles sur l'utilisation saine des outils technologiques, renforcé leurs capacités en informatique.


Nanou Fall et Edith Brou ont également présenté des championnes locales de la technologie et de l'innovation pour faciliter l’entrée sur le marché de la technologie et de l’innovation.


 

Le thème de cette rencontre était ‘’Femme, technologies et innovations : c'est possible ‘’. « Ce métier consiste à gérer la page web des entreprises ou des hommes publics des réseaux sociaux. J'ai été la première community manager en 2009. L’enjeu ici est de savoir ce que vous voulez devenir dans 20 ans. Pour y arriver, il va falloir aimer apprendre et être surtout curieuse. C’est important. Parce que le chômage n’existe pas quand vous avez de l'expertise ou de la connaissance dans le digital. Apprenez à développer votre culture générale en faisant du digital un outil d'apprentissage », a souligné Edith Brou.


« Si vous voulez réussir, vous devriez utiliser le digital comme outil de formation et d'apprentissage. En allant sur YouTube, vous pouvez apprendre tout ce que vous voulez. Utilisez vos gigas pour des choses constructives. Vous pouvez être des expertes en digital. Il n’y aura pas de prince charmant pour vous aider. Votre premier mari est votre travail, il ne vous donnera jamais de ‘’goumin’’, chagrin d’amour. Au cas où vous devriez avoir des ‘’goumins’’, ayez des ‘’goumins’’ qui vous développent, des ‘’goumins’’ d'argent... Aussi, je vous exhorte à la solidarité entre filles. Parce que les violences faites aux femmes dans le numérique sont condamnables et touchent les hommes comme les femmes », a-t-elle ajouté.


Les panélistes ont suggéré la création d'un club spécial dédié aux nouvelles technologies qui sera piloté par les bénéficiaires du programme.


Le monde de l’informatique est extrêmement dynamique. Plus les femmes y trouveront une place, plus l’innovation et l’entrepreneuriat en profiteront. Des élèves se sont engagés à commencer à travailler dans le secteur des nouvelles technologies et de l’innovation.


À l'issue de cette rencontre, il a été mis en place un comité scientifique et de suivi pour la mise en œuvre des recommandations issues du talk booster.


 

Notons que Edith Brou est animatrice TV& Radio et blogueuse et Nabou Fall est cheffe d'entreprise militante pour les droits des femmes, mais aussi écrivaine.




Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'ancien président Laurent Gbagbo respecte-t-il la justice de son pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les pompes à essence plus aux normes depuis 2021, scandaleux ?
 
4126
Oui
95%  
 
211
Non
5%  
 
19
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Autonomisation de la femme, le numérique enseigné à plus de 200 jeunes filles élèves d'un établissement de Yopougon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter