Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Retard du projet autoroute Abidjan-Lagos, un  Ministre Nigerian dénonce des calendriers politiques différents et des différences tribales et religieuses
 

Côte d'Ivoire : Retard du projet autoroute Abidjan-Lagos, un Ministre Nigerian dénonce des calendriers politiques différents et des différences tribales et religieuses

 
 
 
 5031 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 mars 2023 - 14:57

Babatunde Raji Fashola à Abidjan (DR) 


Selon une note de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), et face au retard du démarrage du projet de l’autoroute Abidjan-Lagos, Ministre des travaux et du logement de la République fédérale du Nigéria, Babatunde Raji Fashola, a dénoncé les retards causés, selon lui, pour des raisons de calendriers politiques différents et des différences tribales et religieuses.


C’était lors de la dix-huitième (18e) réunion du comité directeur ministériel dudit projet qui s’est tenu le 17 mars dernier à Abidjan.


« Le Président du Comité directeur ministériel et Ministre des travaux et du logement de la République fédérale du Nigéria, l'honorable Babatunde Raji Fashola, a salué les messages de solidarité des honorables ministres et de leurs représentants qui montrent l'engagement uni dans la mise en œuvre du projet. Il a raconté les réalisations très critiques réalisées depuis le début du projet. L'honorable Fashola a indiqué des défis inévitables pour un projet d'infrastructure qui traverse les juridictions de cinq (5) pays souverains, avec des calendriers politiques différents et des différences tribales et religieuses. Il a donc exhorté les parties prenantes à considérer les retards apparents comme nécessaires à la bonne préparation pour une meilleure mise en œuvre du projet. Il a demandé à tous les pays et partenaires du projet d'adhérer au traité de projet, à l'accord intergouvernemental et au régime juridique établi par les présidents, ce qui est essentiel pour montrer la crédibilité et la confiance des investisseurs. Le président a exhorté les ministres collègues du comité directeur à garder l'esprit de solidarité basé sur la confiance entre eux, qui sont essentiels au succès de ce nouveau projet d'autoroute transfrontalière », indique-t-on.


 

Enfin, les honorables ministres ont affirmé leur engagement à la mise en œuvre du projet de corridor Abidjan-Lagos, démontré par la haute priorité accordée au développement du corridor par leurs gouvernements respectifs à travers différentes interventions sur le corridor, sans préjudice du processus de développement en cours, et ils ont encouragé les partenaires à renforcer leurs efforts pour surmonter les défis liés aux projets et la mise en œuvre d'activités critiques de projet.


L’autoroute Abidjan-Lagos représente près de 75% des échanges de la CEDEAO. Constituant ainsi l’un des axes économiques les plus importants de ces cinquante dernières années.


Les études pour la mise en place de l’Autoroute Abidjan - Lagos ont coûté 43 millions de dollars, quand le financement des travaux pour réaliser le projet est estimé à 15 milliards de dollars.


L’Autoroute Abidjan - Lagos est un projet qui prend en compte la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigeria.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Retard du projet autoroute Abidjan-Lagos, un Ministre Nigerian dénonce des calendriers politiques différents et des différences tribales et religieuses
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter