Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : KKB annonce la tenue de la 26e édition de la Journée Nationale de la Paix, du Pardon et du Souvenir à Bouaké
 

Côte d'Ivoire : KKB annonce la tenue de la 26e édition de la Journée Nationale de la Paix, du Pardon et du Souvenir à Bouaké

 
 
 
 2064 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 mars 2023 - 07:49

KKB à Bouaké (ph KOACI) 



La capitale de la région de Gbêkê, Bouaké, abritera les festivités marquant la 26e édition de la célébration de la journée nationale de la paix, du pardon et du souvenir le 15 novembre 2023, après Yamoussoukro en 2021 et Duekoué en 2022. Cette information a été donnée ce samedi 25 mars 2023 à la préfecture de Gbêkê par Kouadio Konan Bertin dit KKB, le ministre de la réconciliation et la cohésion nationale.


« Je suis venu annoncer aux populations que la ville de Bouaké a été choisie par le ministère de la réconciliation et la cohésion nationale pour abriter la prochaine édition de la Journée Nationale de la Paix, du Pardon et du Souvenir. À la demande du chef de l’Etat, tous les Ivoiriens doivent s’approprier ce processus, accepter d’aller à la réconciliation et au Pardon.


 

Nous voyons cette ville qui renaît avec les efforts conjugués de l’ensemble des cadres et élus, mais surtout avec la présence du ministre Amadou Koné. Tous ces efforts déployés au quotidien pour que Bouaké redevienne une ville paisible. Cette journée de la paix, du Pardon et du Souvenir, viendra donc consolider tous ces efforts de paix et de cohésion que nous observons grâce à la vision et à la politique du vivre ensemble du président de la République Alassane Ouattara.», a expliqué KKB qui a fait savoir qu'il séjournera tout le week-end dans la capitale de la région de Gbêkê.


Le ministre KKB a fait savoir que des consultations seront faites avant la tenue de la journée nationale de la paix. À cet effet, une délégation de son ministère restera à Bouaké pour des séances d’écoutes. Il en a profité pour annoncer l’organisation des Assises Régionales de la Cohésion avec l’appui des directeurs régionaux de la réconciliation et la cohésion nationale. KKB s'est rendu dans l'après midi du samedi à la grande mosquée de Bouaké et le dimanche 26 mars 2023 à la Cathédrale de Bouaké pour passer le message et communier avec les fidèles musulmans et chrétiens.


« Cette ville a connu les crises successives survenues en Côte d’Ivoire. Et depuis, Bouaké attendait cette journée de paix. Avec le maire, le préfet, le ministre Gouverneur et le forum des confessions religieuses, nous mettrons tout à disposition pour que la journée du 15 novembre 2023 soit un succès... », a promis le ministre des Transports, Amadou Koné, présent à cette rencontre d'information.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : KKB annonce la tenue de la 26e édition de la Journée Nationale de la Paix, du Pardon et du Souvenir à Bouaké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter