Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Assemblée nationale, ouvertures de la session ordinaire et de la 14ᵉ Conférence des présidents d'Assemblées et des sections de région de l'Afrique de l'APF le 3 avril 2023
 

Côte d'Ivoire : Assemblée nationale, ouvertures de la session ordinaire et de la 14ᵉ Conférence des présidents d'Assemblées et des sections de région de l'Afrique de l'APF le 3 avril 2023

 
 
 
 2742 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 mars 2023 - 17:33


La session désigne la période de l'année pendant laquelle le Parlement se réunit pour délibérer. Il y a trois types de session, la session ordinaire unique qui s'ouvre le premier jour ouvrable du mois d'avril et prend fin le dernier jour ouvrable du mois de décembre. Et les sessions extraordinaires qui sont convoquées sur un ordre du jour déterminé à la demande du Président de la République ou à celle de la majorité absolue des Députés. Enfin, les sessions ou réunions de plein droit au cours desquelles l'Assemblée nationale se réunit en cas de circonstances exceptionnelles tel que prévu par la Constitution (l'état de siège ou la déclaration de guerre).


Cette année, l'ouverture de la session ordinaire aura lieu dans la matinée du 3 avril 2023 en présence de plusieurs présidents d'Assemblée nationale dont celle de la France. L'ouverture de la session ordinaire coïncide avec le démarrage des travaux de la 14ᵉ Conférence des Présidents d'Assemblées et des Sections de la Région de l'Afrique de l'APF.


Durant 48 heures de travaux au sein du palais de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, les participants feront le bilan des activités de la Région pour voir les points d'avancement des chantiers sur leur feuille de route afin de réorienter ceux d'entre eux qui le nécessitent et encourager les points de satisfaction.


 

L'information a été donnée aujourd'hui à la presse au cours d'une rencontre avec le Secrétaire général de l'Assemblée nationale.


Les présidents réfléchiront aussi sur les thématiques chères à la consolidation des liens de fraternité, mais surtout sur des thématiques qui participent pleinement au développement des cités et à l'épanouissement des concitoyens.


Notons qu'en 2022, ce sont au total 65 projets de loi qui ont été votés. 11 (Onze) de ces projets de loi ont été adoptés au cours de la Session extraordinaire 2022 et cinquante-quatre au cours de la Session ordinaire. Il s'agit de 26 (Vingt-six) projets de loi Ordinaires, de 13 (Treize) projets de loi de ratification d'Ordonnances, de 15 (Quinze) projets de loi de ratification de Conventions internationales.


Wassimagnon


 
APF
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Assemblée nationale, ouvertures de la session ordinaire et de la 14ᵉ Conférence des présidents d'Assemblées et des sections de région de l'Afrique de l'APF le 3 avril 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter