COMMUNIQUÉ
4 Avril 2023
CICG
Côte d'Ivoire
 
 5518 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Semaine de sécurité routière, la 3ème édition lancée avec les grandes entreprises de transport routier de voyageurs

Le lancement de la 3ᵉ édition de la Semaine nationale de la sécurité routière a été effectué par le conseiller technique du ministre des Transports chargé de la coordination des actions de sécurité routière, Étienne Kouakou, le 03 avril 2023, au siège du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport routier (HCPETR) à Abidjan.


C’était au cours d'une rencontre d'échanges avec les patrons des entreprises de transport routier.


Au cours de cette rencontre, il s'est agi essentiellement de sensibiliser et de former ces patrons sur les nouvelles dispositions prises par le ministre des Transports dans le cadre de la lutte contre l'incivisme routier.


« Il s'agit, à travers tout ce dispositif, d'améliorer le comportement des automobilistes sur les routes afin de réduire au maximum le nombre de tués dans les accidents de la circulation », a insisté Étienne Kouakou.


Il a également salué cette initiative qui se tient à la veille des fêtes de Pâques, période de grands déplacements.


A l’instar de ses pairs responsables d’entreprises de transport routier de voyageurs et en présence du directeur général du HCPETR, Ibrahim Diaby, le directeur d'exploitation et commercial à UTB, Williams Koffi, a promis de relayer le message auprès des chauffeurs de sa flotte.


Étienne Kouakou était accompagné du directeur général des Transports terrestres et de la Circulation (DGTTC), du directeur de la Police spéciale de la Sécurité routière (PSSR), du directeur de la Communication et des Relations publiques, du Directeur Régional des Transports d’Abidjan, des représentants de l’OSER et de Quipux Afrique.

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter