Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Condamnation par l'ANP du journal « Le Temps », le Parti de Gbagbo condamne et interpelle le Gouvernement
 

Côte d'Ivoire : Condamnation par l'ANP du journal « Le Temps », le Parti de Gbagbo condamne et interpelle le Gouvernement

 
 
 
 5020 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 avril 2023 - 12:38

Yacouba Gbané



Yacouba Gbané, directeur de publication du quotidien proche du Parti de Gbagbo « Le Temps » et son journal, ont été sanctionnés par l’organe de régulation des médias en Côte d’Ivoire, l’agence nationale de la presse (ANP).


Ce quotidien proche de l’opposition a écopé de la suspension de 06 numéros et son directeur de publication, Yacouba Gbané est interdit d’écriture pendant 03 mois.


Selon le communiqué de l’ANP, le quotidien inculpé est accusé de « porter atteinte » au « corps judiciaire » pour avoir publié la photo d’une juge d’instruction.


Cette photo « porte atteinte à son droit à l'image et met à mal son activité, le secret de l'instruction » et « son intégrité physique ».


 

Le directeur de publication, Yacouba Gbané dans son article, accuse « les juges » d'être « devenus des bras séculiers du régime » du président Alassane Ouattara.


Au cours du quinzième numéro de la « Tribune du PPA-CI » animé ce jeudi 13 avril 2023 par Justin Koné Katinan au siège du Pari de Gbagbo à Cocody, comme sur place constaté par KOACI, le porte-parole de ce Parti de l’opposition a fermement condamné la suspension de ce journal par l’ANP.


Selon Koné Katinan, cette suspension de la part de l’autorité de régulation de la presse est injustifiée. Il a expliqué que l’identité de cette juge, révélée le quotidien « Le Temps » n’était en réalité pas cachée, d’autant plus que sur la convocation émise, la juge y avait son nom.


L’ancien ministre de Gbagbo a dénoncé un harcèlement des médias proches du PPA-CI et a apporté le soutien de son Parti à ce journal et à son directeur de publication.


 

Enfin, Koné Katinan a interpellé le Gouvernement ivoirien d’arrêter cette levée de bouclier sur les journaux proches de l’opposition.




Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Condamnation par l'ANP du journal « Le Temps », le Parti de Gbagbo condamne et interpelle le Gouvernement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter