Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Opération Tiroirs Vides, à Dabou, la procédure d'obtention de l'ACD expliquée aux populations
 

Côte d'Ivoire : Opération Tiroirs Vides, à Dabou, la procédure d'obtention de l'ACD expliquée aux populations

 
 
 
 3049 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 16 avril 2023 - 15:45

Les émissaires de Bruno Koné à Dabou (Ph KOACI)



Dans le cadre de la troisième étape de la troisième édition de la caravane dénommée opération « Tiroirs Vides », couplée aux Journées Portes Ouvertes, initiée par Bruno Koné, plusieurs spécialistes du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme ont animé le vendredi 14 avril 2023, au Conseil Régional de Dabou, un panel autour du thème : « Amélioration du cadre de vie des populations ».


Dès l’entame de ce panel, le modérateur, monsieur Koupo Gnoléba Martin, Conseiller Technique Chargé de l’Architecture, a remercié les chefs traditionnels, les propriétaires terriens et les populations « pour avoir répondu massivement à l’appel, car cela prouve qu’à Dabou, les chefs respectent l’administration ».


Selon le modérateur, le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Monsieur Bruno Nabagné Koné a décidé d’organiser ce panel à Dabou, parce que cette commune, qui occupe une place importante dans la politique de développement urbain de la Côte d’Ivoire, connaît une forte croissance démographique et une grande pression foncière. Et cela occasionne parfois plusieurs litiges.


 

Cette tribune d’information et de sensibilisation a permis à chaque panéliste de présenter sommairement les missions et les rôles des différentes Directions dudit Ministère. Aussi, ces experts ont fait des communications sur les problématiques telles que les procédures de délivrance des principaux actes administratifs, l’importance du respect des règles de construction et de modification de bâtiments, les acteurs intervenant dans la chaîne foncière, les professionnels du cadre bâti, les règles de copropriété et les nouvelles réformes.


Dans sa communication, Monsieur Diallo Abdoulaye, Directeur du Domaine Urbain, a affirmé que "lorsque vous avez un terrain en milieu urbain, et que vous voulez avoir un ACD, vous devez, dans un premier temps, constituer un dossier de demande d'ACD. Le dossier d'ACD est composé d'un dossier technique, qui permet de savoir où votre parcelle est située. À cela, il faut ajouter votre pièce d'identité et les documents de votre parcelle (attestation villageoise). Vous devez déposer tous ces documents au Guichet Unique du Foncier, qui est situé au Plateau, au Ministère de la Construction".


Notons que la troisième étape de la troisième édition de la caravane dénommée opération « Tiroirs Vides », couplée aux Journées Portes, s'est tenue dans la matinée du vendredi 14 avril, à Dabou, sur la place Bédié.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Opération Tiroirs Vides, à Dabou, la procédure d'obtention de l'ACD expliquée aux populations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
KoffiPierre
Je viens de régler à Dabou les frais pour un ACD dont le dossier a été introduit en 2017. Il faut citer des cas concrets pour comprendre la réalité des activités de ce ministère... J'attends mon ACD signé ...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter