Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Kalamon Yepafori, des milliers de festivaliers vibrent au rythme de la cohésion sociale et du développement
 

Côte d'Ivoire : Kalamon Yepafori, des milliers de festivaliers vibrent au rythme de la cohésion sociale et du développement

 
 
 
 3029 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 mai 2023 - 15:18


Le rideau est tombé le samedi 29 avril 2023 dernier, sur la 2ème édition du « Festival Kalamon Yepafori » qui s'est tenu les 28 et 29 avril à Kalamon, dans le département de Doropo, en présence de Sa Majesté Niguè Gbliman, Roi de Bouna, du Secrétaire Général de Préfecture de Doropo et de plusieurs élus et cadres de la région du Bounkani, sans oublier les populations venues en grand nombre des différents villages du département pour prendre part à cette « fête du développement et de la cohésion sociale ». 


En effet, durant deux jours les populations du département de Doropo ont communié avec enthousiasme autour des différentes activités sociales, culturelles et sportives qui ont meublé cette seconde édition. Et pour joindre l’utile à l’agréable, les organisateurs de cette manifestation ont procédé à la remise de trois forages dans les villages de Gouala, Bissankouedouo et Begnon, de matériels de première nécessitée et des équipements médicaux au Centre de Santé Urbain de Kalamon.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Prenant la parole, le Président de la Mutuelle de Développement de Kalamon, M. Hien Sié a exprimé la fierté et la reconnaissance de la chefferie, des cadres et des populations « aux porteurs de ce projet culturel qui met en lumière Kalamon, tout en participant à son rayonnement grâce aux nombreux visiteurs et illustres invités qui ont foulé leur sol à l’occasion de ce festival ».


 

Pour le Commissaire Général, M. Ludovic Sansan Hien ladite initiative est le prolongement du programme "la Côte d’Ivoire Solidaire" cher au Président de la République SEM Alassane Ouattara dans le Bounkani. 


« Je demande à tous les cadres de Kalamon, du département et de la région de s'impliquer dans l'amélioration des conditions de vie de nos parents à travers la réalisation d'une école, d'un forage ou encore le reprofilage de certaines routes » a-t-il plaidé. 


Quant au Secrétaire général de préfecture de Doropo, M. Kouadio Koffi représentant le Haut Patron, le Ministre-Maire Cissé Ibrahima Bacongo, il a indiqué que le Maire salue l'initiative de ce festival qui au-delà de son objectif premier de promotion du Bounkani à travers sa diversité culturelle est « un puissant outil au service de cohésion sociale, de la paix et du développement régional ». « Chers parents de Kalamon, vous devez être heureux d'avoir un fils collaborateur du Maire de Koumassi. Et qui copie ce que l'un des meilleurs Maires de Côte d’Ivoire fait à l'échelle de Koumassi dans son village" a-t-il ajouté.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

C’est sur une note d’espoir que les milliers de festivaliers ont pris cong de leurs hôtes avec la promesse de se retrouver l’année prochaine pour l’acte 3 du Festival Kalamon Yepafori.


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Kalamon Yepafori, des milliers de festivaliers vibrent au rythme de la cohésion sociale et du développement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter