Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France : Un ingénieur bloqué au pays depuis 5 mois, l'affaire portée devant le Ministère Français de l'Intérieur
 

Côte d'Ivoire-France : Un ingénieur bloqué au pays depuis 5 mois, l'affaire portée devant le Ministère Français de l'Intérieur

 
 
 
 9400 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 mai 2023 - 11:04

Un ingénieur ivoirien qui vit en France est bloqué en Côte d’Ivoire depuis 5 mois, apprend KOACI ce mercredi 10 mai 2023 auprès de sa Défense.


Selon Me Nguiyan Dieu Le Fit, l’ingénieur ivoirien s’est vu refuser le retour en France alors qu'il a sur lui son titre de séjour expiré et son récépissé en cours de validité. 


« Depuis 5 mois, il est bloqué en Côte d'Ivoire. J'ai tellement d'arguments à brandir ce matin devant le juge à Nantes... Presque pas dormi, mais particulièrement prêt à en découdre ce matin (Ndrl mercredi) avec le Ministère de l'Intérieur ! », indique le Camerounais, Avocat au barreau de Paris spécialisé en Droits des étrangers.


Me Nguiyan Dieu Le Fit n’a pour l’heure révélé l’identité de l’ingénieur ivoirien, nous explique que : Concernant mon client, un ingénieur ivoirien qui s'est vu refuser le retour en France malgré un titre de séjour expiré et un récépissé valide, la guerre de Nantes que j'espérais n'a finalement pas eu lieu.


 

Comme je vous l'ai dit ce matin, je me suis rendu au tribunal de Nantes pour plaider le cas de mon client ivoirien avec virulence. Cependant, la plaidoirie ne s'est pas déroulée comme je l'espérais.


En effet, la représentante du ministère de l'Intérieur, une connaissance très aimable qui m'accueille toujours avec la bise et le sourire, m'a prévenu avant le début de l'audience : "Je ne suis pas venue me faire gronder, je connais vos méthodes. Le dossier n'a pas encore été traité par le poste à Abidjan. Ils sont même surpris que vous ayez déjà introduit le référé ici."


Après cet échange avec mon adversaire, j'ai plaidé sans trop de véhémence. J'ai quand même réservé mes formules assassines à l'éventuelle réplique aux arguments de la représentante du ministère. Malheureusement, elle a décidé de se rapporter à ses écritures (en d'autres termes, elle ne s'est pas défendue). J'ai donc rangé mes formules, le juge m'a donné raison. J'ai enlevé ma robe, nous sommes allés ensemble vers la gare, et avons parlé de nos dossiers en cours et du quotidien dans nos métiers respectifs.

Mon objectif a été atteint : LE VISA VA ÊTRE DÉLIVRÉ À MON CLIENT.".



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : Un ingénieur bloqué au pays depuis 5 mois, l'affaire portée devant le Ministère Français de l'Intérieur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Les administrations sont lentes, surement le temps de traitement de son dossier, vérifications tout ça .
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter