Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Hadj 2023, voici pourquoi les autorités Saoudiennes exigent des empreintes biométriques obligatoires des futurs pèlerins à la Mecque
 

Côte d'Ivoire : Hadj 2023, voici pourquoi les autorités Saoudiennes exigent des empreintes biométriques obligatoires des futurs pèlerins à la Mecque

 
 
 
 4793 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 mai 2023 - 12:38

Les autorités saoudiennes exigent des empreintes biométriques obligatoires des futurs pèlerins à la Mecque.

La Côte d’Ivoire à l’instar d’autres pays s’activent pour éviter tous désagréments à ses pèlerins.


Selon le commissaire du Hadj, Bachir Ouattara, a annoncé le mercredi 24 mai 2023 le démarrage, ce jeudi 25 mai jusqu’au 5 juin, du projet « Tariq Makkah » en vue de la prise des empreintes biométriques obligatoire des futurs pèlerins à la Mecque, a-t-on appris de sources concordantes.


Nous apprenons que cette opération, innovation majeure et gratuite, consistera à la venue d’officiels saoudiens de l’immigration en Côte d’Ivoire afin d’assouplir les procédures d’entrée des pèlerins en terre sainte.


Il s’agirait des procédures policières et douanières, plus précisément la vérification des bagages, le contrôle des documents et sanitaires se feront par la douane saoudienne dans un entrepôt dédié à cet effet, à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.


Cette initiative de prise d’empreintes biométriques devrait servir de traçabilité pour les autorités saoudiennes et de sécurité pour les pèlerins eux-mêmes une fois arrivés à la Mecque.


 

Dans la réalisation dudit projet, plusieurs centres d’enregistrement seront ouverts à Abidjan, subdivisée en deux zones (Nord et Sud).


Pour la zone sud 1, il s’agira des pèlerins domiciliés à Treichville, Marcory et Plateau qui seront reçus au sein de la mosquée de l’avenue 8 à Treichville, tandis que ceux de la zone sud 2, Koumassi, Port-Bouët, Gonzague et zone 4, iront à la grande mosquée de Koumassi pour satisfaire à cette opération.


S’agissant de la zone nord, les futurs pèlerins seront reçus selon le dispositif suivant, zone nord 1, Abobo, Anyama et Adjamé iront à la mosquée Fitia-Abobo. Pour ce qui est de la zone nord 2, la mosquée d’Aghien recevra les habitants de Cocody et Bingerville. Simultanément, la mosquée de Yopougon Toits rouges, sera dédiée à ceux de Yopougon, Dabou, Songon et Attécoubé.


Cette opération va concerner également l’intérieur du pays par l’ouverture des centres, les localités d’Abengourou, Bouaké, Daloa, Korhogo, Man, Odienné et San-Pédro.


 

Pour rappel, la période de départ du Hadj de cette année est prévue du 7 au 16 juin 2023.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Hadj 2023, voici pourquoi les autorités Saoudiennes exigent des empreintes biométriques obligatoires des futurs pèlerins à la Mecque
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
Merci pour l'info
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter