Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Nogokpo, ville satanique ? Acculé, un célèbre pasteur désamorce des rancœurs
 

Ghana : Nogokpo, ville satanique ? Acculé, un célèbre pasteur désamorce des rancœurs

 
 
 
 5194 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 31 mai 2023 - 10:04

Des croyants traditionnels et Charles Agyinasare (ph)


La ville de Nogokpo, située dans la municipalité de Ketu Sud, région de la Volta au Ghana, qui a été étiquetée par un célèbre pasteur du pays comme un quartier général des démons, est devenue une source de vives polémiques. La situation a nécessité une clarification de la part du pasteur en vue de désamorcer les rancœurs des habitants de la localité indexée.


Pour les faits, le pasteur Charles Agyinasare, chef de l’église Perez Chapel International à Accra, a révélé le 25 mai 2023 au cours d’un enseignement biblique que la ville Nogokpo est un « quartier général démoniaque » dans la région de la Volta à cause d'un accident dont il a été témoin là-bas.


Nogokpo qui a une renommée au-delà des frontières ghanéennes est considérée par beaucoup comme le sanctuaire du culte traditionnel car souvent ceux qui y vont auprès des prêtres traditionnels obtiennent des réponses et sanctions immédiates à leurs préoccupations voire des jugements instantanés. La localité a acquis une réputation de forte présence de traditions et de divinités spirituelles et par r conséquent, la seule mention du nom du milieu fait peur aux gens.


Protestation


 

Réagissant le 26 mai 2023 à la suite de la perception qu’a eu le pasteur sur Nogokpo, le chef traditionnel de Nogokpo, Torgbui Saba V, a fait savoir dans un communiqué que « Nous souhaitons faire savoir aux ghanéens et au monde que nous délibérons sur la question et vous aurez de nos nouvelles en temps voulu ».


Le chef Saba V ajouté que les autorités traditionnelles de Nogokpo, dans le cadre des mesures qu'elles prendront suite au commentaire d'Agyinasare, adresseront une pétition aux autorités du pays, notamment le Président Nana Akufo-Addo. Il a prié les médias, les internautes et le public de s'abstenir de faire des commentaires peu recommandables concernant Nogokpo et son sanctuaire.

Je ne voulais pas insulter Nogokpo - Agyinasare


En vue faire baisser la tension et répondant aux critiques, le pasteur Agyinasare a déclaré que « J'ai reçu des appels de personnes très proches de moi et mon attention a été attirée sur les commentaires des réseaux sociaux sur certaines parties des commentaires que j'ai faits le jeudi dernier lors du Supernatural Empowerment Summit ici au Perez Dome ».


 

Sur le nœud de la polémique, il a expliqué « à propos de Nogokpo, je tiens à préciser que je n'ai jamais eu l'intention de faire référence à la ville mais à un incident qui s'est produit après une croisade à Aflao. Je n'ai aucune intention de jeter du discrédit sur les habitants de la ville de Nogokpo et de la région de la Volta dans son ensemble… Tous les exemples que j'ai donnés n'étaient pas destinés à dénigrer les villes et leurs habitants, mais à élucider le principe de la protection divine des fidèles ».


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents politiques pour 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : PDCI, Billon un trouble-fête politique ?
 
2245
Oui
48%  
 
2272
Non
49%  
 
143
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Nogokpo, ville satanique ? Acculé, un célèbre pasteur désamorce des rancœurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter