Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Roger Adom donne le chemin à suivre aux jeunes du RHDP
 

Côte d'Ivoire : Roger Adom donne le chemin à suivre aux jeunes du RHDP

 
 
 
 3780 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 juin 2023 - 16:58

Adom, Sanogo et Coffi ce jeudi à Abidjan (ph KOACI)


Le vénérable Michel Coffi Benoît, président de la commission des affaires sociales et culturelles du Sénat, par ailleurs, membre du bureau politique du RHDP, a présidé, ce jeudi 08 juin 2023, au district du Plateau à Abidjan, la cérémonie de rentrée solennelle du Cercle de Réflexion " Engagés Pour la République" (EPR), un mouvement politique proche du RHDP.


Le sénateur, au cours de son adresse aux membres de ce mouvement constitué pour la plupart de jeunes, n'a pas manqué de mots pour inviter ceux-ci à s'engager véritablement au RHDP, car dit-il, ce parti accorde une place de choix à la jeunesse. " Ici au RHDP, personne ne songera à vous écraser ou à vous humilier, parce que vous êtes capables de lui faire ombrage. Ici, il vous sera loisible d'exprimer vos talents, vos dons et votre savoir-faire. En tout état de cause, chers jeunes, au RHDP, vous ne manquerez pas de modèle. Le président Alassane Ouattara est l'illustration parfaite de ce modèle ", a-t-il déclaré aux membres du mouvement" Engagés Pour la République ".


Poursuivant, il leur a fait savoir que s'il leur arrive d'avoir des moments de doutes, comme cela arrive à tout le monde, : " référez-vous à notre président, il est le symbole de la rigueur, de la droiture et du travail bien fait".


Pour lui, ce n'est pas un hasard si le pays tout entier est devenu un vaste chantier à ciel ouvert. " Avec le président Alassane Ouattara, nous rêvons de voir la modeste Côte d'Ivoire d'hier, en train de se hisser au rang des pays à revenu intermédiaire. Chers amis jeunes, vous êtes sur la bonne voie, le chemin de la vérité. Personne ne vous en voudra et l'histoire vous donnera raison. Ayez confiance en vous-mêmes et en ceux que vous avez décidé de suivre, en vous engageant et en militant au RHDP", a-t-il exhorté.


 

Invité comme conférencier lors de cette rentrée solennelle du Cercle de Réflexion "Engagés Pour la République", le ministre Adom Roger, directeur de cabinet du secrétaire exécutif du RHDP, a instruit l'assistance sur le thème " Engagement et militantisme politique au sein du RHDP".


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le cadre du parti au pouvoir a demandé à la jeunesse de s'engager de plus en plus en politique, pour ne pas la subir. Tout comme lui qui s'est engagé en politique à l'âge de 33 ans, Roger Adom a encouragé les jeunes dans cette voie. " Seuls ceux qui s'engagent peuvent gouverner. Mais sans vrai engagement, il n'y a pas de militantisme et le militantisme, c'est le don de soi", a-t-il expliqué.


Roger Adom a également enseigné aux jeunes de "EPR", que l'engagement et le militantisme reposent sur quatre piliers essentiels que sont la discipline, la formation, la participation active et la participation financière des militants.


" Dans un parti politique, la discipline est le gage de tout succès et de toute réussite. Grogner, c'est normal, mais à la fin, ce qu'on vous demande, c'est la discipline. Ensuite, la politique étant un métier, les militants ont besoin d'être formés, afin de connaître l'idéologie du parti. Il y a aussi la participation active des militants. Il est important de rester éveillés et vigilants, être sur le terrain pour soutenir les candidats comme ce sera le cas dans quelques mois avec les élections locales. Enfin, un bon militant, c'est celui qui cotise, qui met la main à la poche pour faire vivre son parti politique ", a -t-il ajouté.


 

Quant au président national du Cercle de Réflexion "Engagés Pour la République," Abraham Sanogo Solimann, il a tenu à préciser que le Cercle de Réflexion "Engagés Pour la République "n'est ni une association de plus, ni des faire-valoir, encore moins des batteurs de tam-tam ou de simples applaudisseurs ". EPR selon lui, " est un mouvement citoyen, un Think-Tank qui regroupe en son sein, des jeunes cadres de l'administration publique, du secteur privé, des chefs d'entreprises, des enseignants, des élus et des étudiants. Il est né dans le contexte de la sortie de la crise postélectorale de 2010-2011. Son objectif, est de faire connaître davantage à l'opinion nationale et internationale, les nombreuses réalisations du RHDP et apporter la réplique appropriée et la contradiction aux intoxications des partis de l'opposition et leurs partisans", a précisé le président du mouvement"Engagés Pour la République".



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Roger Adom donne le chemin à suivre aux jeunes du RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Pouaaah!! Cette secte où en 2020, le gourou a estimé, suite au décès du lion miauleur, qu'il devait brigander un 3e mandat anticonstitutionnel parce qu'à part lui, tous sont, surtout la relève de moutons, des cancres dans l'insalubre case verte...venir nous dire que dans celte secte, les jeunes sont valorisés et blabla, ... Bref ! il ne faut pas chercher à comprendre ce code de moutons.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter