Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le réseau social de l'ARTCI dupliqué, un suspect interpellé
 

Côte d'Ivoire : Le réseau social de l'ARTCI dupliqué, un suspect interpellé

 
 
 
 5214 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 juin 2023 - 11:01

Le suspect (DR)  


Le réseau social (Ndrl Facebook) de l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) a fait l’objet d’une duplication.


Vu l’importance et le nombre de personnes connectées sur les réseaux sociaux, l’ARTCI a une page Facebook sur laquelle elle communique sur ses activités. Cependant, l’ARTCI constate une duplication de sa page. La duplication d’une page Facebook constituant une infraction, l’ARTCI saisit la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité d’une plainte pour enquête. 


La structure du Gouvernement travaillant pour le compte de l’État ivoirien a porté plainte auprès la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC).


Les investigations menées par la PLCC appuyée par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) une enquête qui a permis d’interpeller le dénommé KKYC.


 

Ce dernier a été conduit dans les locaux de la PLCC puis soumis à une audition et selon la Police, Il a reconnu sans hésitation les faits qui lui sont reprochés et expliqué qu’il a dupliqué la page de l’ARTCI compte tenu de la situation relative à l’augmentation des prix des pass internet des maisons de téléphonie mobile.


« Il renchérit qu’il n’avait pas l’intention de l’utiliser à des fins d’arnaque, ni de jeter le discrédit ou de ternir l’image de la structure. Il révèle qu’il est un artiste musicien et qu’il avait l’intention de modifier le nom et le logo de la page, après obtention de plusieurs abonnés, pour faciliter la promotion de sa musique. Il termine en présentant ses excuses auprès de l’ARTCI et des autorités ivoiriennes pour son acte », explique-t-on. 


KKYC a été conduit au parquet avec pour charge « utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personne morale par le biais d'un système d’information. »


 

Pour rappel, peu importe toutes les bonnes intentions que vous pourriez avoir, le fait d’utiliser délibérément, sans autorisation les informations relatives à une personne physique ou morale, constitue une infraction. 



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le réseau social de l'ARTCI dupliqué, un suspect interpellé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter