Côte d'Ivoire : Election FIF, Souleymane Cissé et Ibrahim Diallo ont jeté l'éponge, le président sortant en roue libre
Souleymane Cissé et Ibrahim Diallo ont jeté l’éponge (DR)
Les jeux sont faits avant le 12 septembre 2026, date de l’élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à Yamoussoukro.
Sauf omission de la Commission Electorale de la FIF, Yacine Idriss Diallo, président sortant est le candidat unique à sa propre succession. Ce dernier a officielle déposé son dossier de candidature le lundi 10 août 2026, qui marquait la fin de la première phase du processus électoral.
Après la fin du dépôt des dossiers de candidatures, l’on constate que, Souleymane Cissé, président du Racing Club d’Abidjan (RCA) et le frère de feu Sidy Diallo ex président de la FIF, Ibrahim Diallo, qui avaient affiché leurs ambitions présidentielles, ont brillé par leur absence à la Commission Electorale, à la date limite du 10 août 2026.
C’est donc sans surprise que, Idriss Diallo briguera un nouveau mandat de quatre (04) ans à l’issue de l’Assemblée Générale de la FIF prévue le 12 septembre prochain à Yamoussoukro.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
