Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire Gbagbo sur la liste électorale, Charles Gnaoré à Katinan : « Nos populations ne s'associeront plus à des mots d'ordre de qui que ce soit »
 

Côte d'Ivoire : Affaire Gbagbo sur la liste électorale, Charles Gnaoré à Katinan : « Nos populations ne s'associeront plus à des mots d'ordre de qui que ce soit »

 
 
 
 6081 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 09 juillet 2023 - 18:32

Charles Gnaoré samedi à N'douci


Présent ce samedi 08 juillet à N'douci dans le cadre d'une activité politique, le député Kangbe Yayoro Charles Lopez alias Charles Gnaoré a fustigé les propos de Justin Katinan Koné, porte-parole du PPA-CI.


Pour le secrétaire national du RHDP, chargé de la jeunesse, la dernière sortie de Justin Koné Katinan à propos de l’inscription de gré ou de force du nom de son mentor sur la liste électorale, comporte des intentions inavouées.


Le député de N’douci Gbolouville a fait savoir que Koné Katinan a annoncé que le PPA-CI utilisera tous les moyens légaux pour inscrire Laurent Gbagbo sur la liste électorale.


Selon lui, cette affirmation cache une stratégie visant à semer le désordre, afin de replonger la Côte d’Ivoire dans le chaos comme ce fut le cas en 2020.


 

« Aussi, voulons-nous comprendre cette position subversive et de va-t’en guerre du sieur Katinan. De quelle action légale parle-t-il ? Comment compte-t-il mener ces actions légales ? Avec qui veut-il mener ces actions ? Autant de questions qui nous invitent tous à aller comprendre cette sortie du porte-parole du PPA-CI », a déclaré Charles Gnaoré.


Poursuivant son propos, il a rappelé que c’est grâce au président Alassane Ouattara que Koné Katinan est revenu en Côte d’Ivoire et même réintégrer tranquillement à la fonction publique.


« Nos populations ne s’associeront plus à des mots d’ordre de qui que ce soit encore moins à des nostalgiques chefs de guerre, grossis par le vol, le braquage et le pillage de la Bceao et qui ont roulé carrosse en mettant de côté le développement de la Côte d’Ivoire", a-t-il dit.


Charles Gnaoré a ajouté qu’aujourd’hui les collaborateurs de Gbagbo sont heureux de vivre dans un pays où il fait bon vivre et qui est lancé vers le développement. Cependant, leur haine, leur jalousie et leur aigreur contre une Côte d’Ivoire en marche, et contre Alassane Ouattara ne sauraient distraire le peuple ivoirien.


 

« Nous demandons que Koné Katinan, courageux qu’il est, aille plus loin pour dire ce qu’il entend par « tous les moyens légaux », a martelé le député Charles Gnaoré.

Il a profité de la tribune pour inviter les juridictions ivoiriennes à se saisir du dossier pour amener le porte-parole du PPA-CI, Justin Koné Katinan a élucidé sa pensée. Ayant eu jusqu’au 1ᵉʳ juillet 2023 pour se pourvoir en dernier ressort afin de réintégrer le nom de laurent Gbagbo sur la liste électorale, le PPA-CI ne s’est pas exécuté. Or, la Commission électorale indépendante (CEI) qui a rejeté le dossier de Laurent Gbagbo n’a fait que suivre une décision de justice, qualifiée évidemment d’inique dans le camp Gbagboïste ! Gracié, mais non amnistié, ce dernier est toujours sous le coup de 20 ans de prison.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire Gbagbo sur la liste électorale, Charles Gnaoré à Katinan : « Nos populations ne s'associeront plus à des mots d'ordre de qui que ce soit »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Il est peut être temps de passer à un autre sujet, Gbagbo se soigne en Belgique il n'a plus ce temps.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Pfffff. Cest vraiment une malédiction d'etre un militant du rdr. Ces moutons ou rien croient que l'opposition actuelle est à l'image du rdr qu'on a connu dans l'opposition de 1994 à 2010 : abonnés au coup d'état, haineuse, tueuse pour s'emparer du pouvoir. Qu'il se rapproche de Koné Katina pour qu'il lui explique en français facile ce que signifient les "moyens légaux" au lieu de raconter des inepties pour tenter de distraire les ivoiriens, d'autant plus qu'on se connaît en CI. En fait, il est bien de rappeler à cette médiocrité, que le PPA-CI (ex fpi originel), contrairement aux tueurs d'ex rebelles de la maudite case verte, n'a jamais usé d'armes, ni de coup d'état ou autres moyens déstabilisants pour arriver au pouvoir. La voie par les urnes à toujours été privilégiée.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter