Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Régionales 2023 dans le Sud-Comoé, avant son investiture, Armand Ouégnin aux populations « il y a péril en la demeure »
 

Côte d'Ivoire : Régionales 2023 dans le Sud-Comoé, avant son investiture, Armand Ouégnin aux populations « il y a péril en la demeure »

 
 
 
 2997 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 31 juillet 2023 - 13:42

Ouégnin et les populations du sud-Comoé (Ph KOACI)



Le candidat du parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Georges Armand Ouégnin sera officiellement investi par son parti dans la région du sud-Comoé en mi-août.


Celui qui a été choisi par Gbagbo pour défendre les couleurs du PPA-CI aux régionales dans le sud-Comoé avec comme adversaire principal, le président du CESEC, Aka Aoulé, candidat du RHDP, a rencontré les populations des localités de Kotoka, Toliesso et Aboulié hier dimanche 30 juillet 2023.


Dans ces localités, situées dans la sous-préfecture de Kouakro dans le département d'Aboisso, il était question pour l’ancien ministre de Gbagbo de communier avec ses parents. Les populations desdites localités ont réservé un accueil des plus chaleureux parce que disent-elles à l'unisson, « la région a besoin de sang neuf pour nous amener au développement vrai ».


Fidèle à ses habitudes, l'Honorable Georges-Armand Ouégnin a rencontré en priorité dans chaque village, les chefs et leurs notabilités respectives, pour leur présenter ses civilités et prendre de leurs nouvelles.


 

Il s'est ensuite entretenu avec les femmes et les jeunes de chaque village pour recueillir leurs impressions.

Le président des jeunes de Kotoka, Allah Kouamé, a salué la démarche de l’envoyé de Gbagbo.


« Nous suivons la vérité et rien que la vérité et quand on sait que vous êtes l'homme du président Laurent Gbagbo dans notre région, on sait que vous êtes dans la vérité et nous vous suivrons », a-t-il indiqué.


À son tour, le candidat du PPA-CI aux élections régionales dans le sud-Comoé, Georges Armand Ouégnin a fait savoir qu’il y a péril en la demeure.


« Je vous remercie pour l'accueil chaleureux que vous m'avez réservé, je suis très heureux d'être parmi vous parce que je suis des vôtres. On a coutume de dire à juste titre d'ailleurs que la route précède le développement, mais quand je vois le tronçon qui m'a mené jusqu'à vous, je comprends mieux vos incessantes plaintes parce qu'effectivement, il y a péril en la demeure. Je suis convaincu qu'il nous faut vous encadrer et vous soutenir parce que je constate que vous êtes les oubliés de la région. Je vous fais confiance parce que jusqu'ici, vous avez fait preuve de dignité et je vous invite à me faire confiance aussi parce que c'est ensemble, à l'unisson que nous pourrons bâtir une région forte et harmonieuse où nous travaillerons pour toutes nos populations, sans distinction aucune d'ethnie, de nationalité, de religion, d'obédience politique ou autres », a-t-il dit.


 

Enfin, le vice-président du PPA-CI a invité ses hôtes à bannir la violence de leurs habitudes.


« Je vous exhorte enfin à bannir la violence de toutes vos actions parce que la violence appelle la violence et honnêtement, je ne souhaite pas que notre région revive les affres du passé. Retenez que nous avons une belle et riche région et que si nous le voulons réellement, on peut en faire une région modèle pour la Côte d’Ivoire et pour toute l'Afrique », a-t-il conclu.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Régionales 2023 dans le Sud-Comoé, avant son investiture, Armand Ouégnin aux populations « il y a péril en la demeure »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter