Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger : La CEDEAO réagit à la menace de poursuites contre le Président Bazoum
 

Niger : La CEDEAO réagit à la menace de poursuites contre le Président Bazoum

 
 
 
 4365 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 août 2023 - 19:53

CEDEAO


La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a réagi à la menace de poursuites de la junte contre le président déchu Mohamed Bazoum pour haute trahison.


La CEDEAO considère les menaces de poursuites judiciaires contre le président Bazoum pour « haute trahison » comme une nouvelle « provocation » des autorités militaires à Niamey.


Alors que l'ex-Président déchu avait alerté sur ses conditions de détention jugées inhumaines, la communauté internationale avait appelé à sa libération immédiate.


 

Cette démarche « constitue une nouvelle forme de provocation et contredit la volonté prêtée aux autorités militaires de la République du Niger de rétablir l’ordre constitutionnel par des moyens pacifiques », a réagi lundi la Cédéao.


Le colonel major Abdrahmane Amadou, porte-parole du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), avait répondu aux accusations de « prise d’otages » ; « détention arbitraire » ; « séquestration » ainsi que de « mauvaises conditions de détention » ; « traitement inhumain et criminel » ou « détention illégale », du président Bazoum Mohamed, affirmant qu'il n'en était rien.


Le CNSP a affirmé avoir réuni les « preuves pour poursuivre devant les instances nationales et internationales » le président renversé Mohamed Bazoum pour « haute trahison » et « atteinte à la sûreté » du pays.


Jeudi, lors d’un nouveau sommet, les dirigeants de la Cédéao ont réaffirmé privilégier la voie diplomatique pour rétablir le président Bazoum dans ses fonctions, tout en ordonnant une mobilisation et un déploiement de la « force en attente » de la Cédéao.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Niger : La CEDEAO réagit à la menace de poursuites contre le Président Bazoum
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Les militaires au pouvoir veulent d'abord donner un peu de "jus d'Uranium" á Bazoum avant de le liberer......... Il parait que l'Uranium augmente la durée devie.. .kihahhhkiahaaakiaaaaaaa>>>>>>..
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Nous souhaitons que la CEDEAO attaque le Niger ..La CEDEAO ne sait pas qu'il y a des animaux qu'on mange d'abord leur os avant de manger leur chair.. Est-ce que ces vieux peuvent manger des crabes ??? ..
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter