Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun: Le CNC suspend un journal pour avoir évoqué le coup d'Etat
 

Cameroun: Le CNC suspend un journal pour avoir évoqué le coup d'Etat

 
 
 
 4339 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 septembre 2023 - 11:40

 Une du journal 66% de Camerounais sont favorables au coup d’Etat militaire (Ph)


Le Conseil National de la Communication (CNC), accuse le journal « The Post » d’avoir publié un titre pouvant porter « atteinte à la paix et à la cohésion sociale. »


Le journal « The Post », organe de presse d’expression anglaise est suspendu tout comme son directeur de publication pour une durée d’un mois, selon une décision du régulateur des médias au Cameroun.

Le 11 septembre dernier, The Post titrait que 66% de Camerounais sont favorables à un coup d’Etat militaire, documentant son titre par un sondage d’ «Afrobarometer Survey.»


Selon le même communiqué, le CNC a prononcé plusieurs autres sanctions notamment des affaires opposant des medias aux personnalités publiques.  

Dans l’affaire « Société d’exploitation forestière et de transformation du bois au Cameroun, contre la radio dénommée, Galaxy FM » et le journaliste Adalbert Rodrigue EVINA, le CNC, a décidé de suspendre pour une durée d’un (01) mois, Adalbert Rodrigue EVINA.

L’organe de presse écrit dénommé « Le Zénith », et la journaliste nommée Alice Suzanne PENDA auteure d’un article sur les scandales financiers présumés du directeur de l’hôpital Laquintinie sont suspendus pour un mois pour manquement professionnel consécutif à une enquête insuffisante. Son directeur de publication écope d’un avertissement.


Au sujet de l’affaire Thierry Marchand, Ambassadeur de France au Cameroun contre le journal « Afrique Performance », le régulateur, a décidé d’adresser un avertissement NDJAMA Joseph Marie-Fils, directeur de publication de l’organe de presse écrit dénommé « Afrique Performance ».


 

Toujours dans la même décision, le CNC a suspendu respectivement pour une durée de deux mois l’organe de presse « Fleche d’Afrique » et Hervé Villars KIBONG son directeur de publication.


Jules Doret NDONGO, ministre des Forêts et de la Faune, obtient gain de cause contre l’organe de presse écrit dénommé « CLIMAT Social Newlook » et son directeur de publication. Ils sont suspendus respectivement pour 1 et 2 mois.


Enfin le CNC a prononcé un non-lieu dans l’affaire Jacques Ndjamba MBELECK, Président du Conseil d’Administration de YOOMEE CAMEROUN SA contre le journal dénommé « EcoMatin ».



 

Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun: Le CNC suspend un journal pour avoir évoqué le coup d'Etat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter