Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Passage de relais dans le haut Haut-Sassandra, Djédjé Mady encourage Mamadou Touré : « On est avec toi»
 

Côte d'Ivoire : Passage de relais dans le haut Haut-Sassandra, Djédjé Mady encourage Mamadou Touré : « On est avec toi»

 
 
 
 6052 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 24 septembre 2023 - 11:26

Touré et Djédjé Mady samedi à Daloa


Les élections régionales du 2 septembre 2023 dans le Haut-Sassandra ont consacré le triomphe de la liste RHDP conduite par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré.


Les populations de cette localité de la Côte d'Ivoire dans toute leur diversité ont confié la gestion de leur région précédemment dirigée par le professeur Alphonse Djédjé Mady, à Mamadou Touré.


Mais avant de permettre au tout nouveau président du Conseil Régional du Haut-Sassandra de passer à l'étape de la mise en œuvre de son programme de développement, la tradition, inscrite dans le rituel républicain ivoirien, veut qu'une cérémonie d'installation des organes de gestion du Conseil régional et la passation de charges entre le président de Conseil régional sortant, Alphonse Djédjé Mady et l’entrant, Mamadou Touré ait lieu.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Cette cérémonie d’installation des organes de gestion du Conseil régional du Haut-Sassandra s'est effectivement tenue, le samedi 23 septembre 2023 à la Préfecture de Daloa, sous la présidence du Préfet de région, Kouamé Koffi. Elle se tient avant la passation de charges prévue pour le lundi, 25 septembre 2023 à Daloa.


Conformément à la loi portant organisation des collectivités territoriales, le nouveau président du Conseil Régional du Haut-Sassandra a présenté les membres de son bureau constitué de huit vice-présidents. Laquelle proposition a été adoptée à la majorité absolue des conseillers présents. Alphonse Djédjé Mady, président de séance pour l’occasion, a félicité son successeur, avant de le rassurer de sa disponibilité à contribuer au développement du Haut-Sassandra.


« Nous sommes tous mobilisés à faire en sorte sous la conduite de ce bureau présidé par Mamadou Touré durant ces cinq années dans la collaboration totale et fraternelle à apporter le meilleur. Bonne chance monsieur le Président, nous sommes avec toi », a-t-il déclaré, rappelant que la région du Haut-Sassandra est une vaste localité, la deuxième après le district d’Abidjan en termes de population.


Prenant la parole, Mamadou Touré a traduit sa reconnaissance à son prédécesseur pour sa contribution au développement de la région.


 

« Je voudrais dire que vous êtes un homme d'une grande expérience. J'espère pouvoir compter sur vos conseils et votre expérience », a-t-il sollicité, avant d’afficher sa vision dans la gestion du Conseil régional. « Au-delà des chapelles politiques, je souhaite que ce conseil constitue une famille au sein de laquelle, il y aura le débat sur les questions de développement », a-t-il souligné.

Les organes de gestion du conseil étant installés, il ne reste plus que l'investiture du nouveau conseil pour que le travail commence.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Passage de relais dans le haut Haut-Sassandra, Djédjé Mady encourage Mamadou Touré : « On est avec toi»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter