Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La CPU-PME-CI et le groupe turc de construction navale Dearsan, signent un mémorandum de collaboration
 

Côte d'Ivoire : La CPU-PME-CI et le groupe turc de construction navale Dearsan, signent un mémorandum de collaboration

 
 
 
 4133 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 octobre 2023 - 10:44


La Confédération Patronale Unique des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (CPUPME.CI) et le Groupe turc DEARSAN ont scellé leur partenariat par la signature d’un Mémorandum de collaboration (MOC), le mercredi 11 octobre 2023, à Ankara dans l’enceinte de l’ambassade de Côte d’Ivoire en Turquie.


C'est donc une nouvelle page de l’histoire qui s'ouvre entre la Côte d’Ivoire et la Turquie en matière de coopération économique.


En effet, 90 jours après leur première rencontre, la CPU-PME.CI et le Groupe DEARSAN ont concrétisé, mercredi 11 octobre 2023, à l’ambassade de Côte d'Ivoire en Turquie, la signature du Mémorandum de collaboration (MOC) qui marque le début de leur partenariat.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Cette cérémonie, placée sous l'égide de Kandia Kamissoko Camara, ministre des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et de la Diaspora, s'est déroulée en présence de son Excellence madame Touré Khadidjata, ambassadeur de la Côte d'Ivoire en Turquie. Ont également assisté à la cérémonie, le Directeur général de la SOGEDI, Diomandé Mamadou, présent à Ankara dans le cadre de ses activités professionnelles, Kourouma Mawa, Présidente du Business Club de la CPUPME.CI, et M. Brou, président délégué en charge de la zone Turquie de la CPUPME.CI. Côté turc, étaient présents en plus du Président du Conseil d’administration de DEARSAN, Aziz Yildirim , Yildirim Gamgam, vice-présidente et le Docteur Conka chef du projet Côte d’Ivoire. 


Des allocutions qui ont meublé cette importante cérémonie, l’on retient que Son Excellence madame l'ambassadeur de la Côte d'Ivoire en Turquie, s'est dite particulièrement heureuse, de présider la signature de ce Mémorandum, au nom de la ministre d'Etat Kandia Camara. Elle a ensuite félicité la CPU-PME.CI et le Groupe DEARSAN et a adressé ses sincères remerciements au Directeur général de la SOGEDI, pour sa présence aux côtés de la CPUPME.CI. Elle s'est, au nom du gouvernement, réjouie de la signature de ce Mémorandum et a relevé que cela ouvre de nouvelles perspectives dans la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Turquie.


L'ambassadeur Touré Khadidjata a affirmé, en outre, être convaincue que la volonté et la détermination affichées par chacune des parties permettront de réaliser les projets envisagés pour le bonheur des deux peuples respectifs. Avant son cosignataire, le président Aziz Yildirim a partagé sa longue expérience dans le monde des affaires et particulièrement dans le domaine maritime. Il s'est dit heureux de la signature de ce protocole de collaboration. 


Le président de la CPU-PME.CI, quant à lui, en ouvrant la série d’allocutions, avait remercié toutes les parties prenantes et s'est dit heureux de l'aboutissement de cette première étape. Il a mentionné le caractère régional et impactant d'un tel projet. 


 

Notons que la délégation de la CPU-PME.CI rencontrera le groupe DEARSAN, le 13 octobre, dans ses locaux à Istanbul afin de poursuivre les échanges.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La CPU-PME-CI et le groupe turc de construction navale Dearsan, signent un mémorandum de collaboration
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter