Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Affaire des pasteurs monnayés pour soutenir le régime », la FECI crie son indignation et dénonce la légèreté avec laquelle l'Église Évangélique est traitée dans le pays
 

Côte d'Ivoire : « Affaire des pasteurs monnayés pour soutenir le régime », la FECI crie son indignation et dénonce la légèreté avec laquelle l'Église Évangélique est traitée dans le pays

 
 
 
 5963 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 octobre 2023 - 09:05

Révérend Dr Jean Alao


Une semaine après le Révérend Dr Dion Yayé Robert, c'est au tour du Révérend Dr Jean Alao membre du Bureau exécutif national de la Fédération Évangélique de Côte d’Ivoire (FECI), de se prononcer sur l'histoire des vidéos circulant sur les réseaux sociaux dans lesquelles des cyberactivistes accusent des pasteurs d'avoir reçu d'importantes sommes d'argent, afin de soutenir le régime au pouvoir.


Le mercredi 12 octobre 2023, face à la presse, Dr Jean Alao à l'instar du Dr Dion Robert, a exprimé l'indignation de la FECI face à ce qu'il a qualifié de "graves mensonges".


"Il circule sur les réseaux sociaux des informations tendancieuses visant à ternir l’image de l’Église évangélique de Côte d’Ivoire. En effet, il se raconte par des cyberactivistes dans la période allant d’août 2020 à janvier 2021 que les autorités du pays auraient donné d’importantes sommes d’argent et des voitures à certains Pasteurs, dans le but de les inféoder à leur vision politique et de les instrumentaliser contre les partis de l’opposition ivoirienne", déclare-t-il. 


Sur cette fameuse liste de pasteurs ayant reçu de l'argent du régime brandie par ces cyberactivistes, figurerait le Révérend Dr Gboagnon Séry Appolinaire, président de la Fédération Évangélique de Côte d'Ivoire. Une allégation que le porte-parole du président de la plus ancienne faîtière évangélique de Côte d'Ivoire a récusé de façon ferme.


 

"Nous voudrons affirmer ici sur l’honneur que le Président, Gboagnon Apollinaire, n’est concerné ni de près, ni de loin par ces allégations. Pour nous, ne pas vous dire la vérité serait trahir votre confiance. De notre point de vue, cela parait plus grave que le mensonge de ceux qui ont mis le nom du Président Gboagnon et celui de la Fédération Évangélique de Côte d’Ivoire sur la prétendue liste car nous confessons et adorons le Dieu de vérité. Le Président Gboagnon n’a jamais pris part à une quelconque rencontre de déstabilisation de l’opposition ivoirienne, encore moins la Fédération Évangélique de Côte d’Ivoire qu’il a l’honneur de présider. D’ailleurs, il importe de réaffirmer que l’Église est statutairement apolitique", poursuit-il. 


Pour lui, " ce qui est surprenant, malheureux et révoltant, c’est la légèreté et le mépris avec lesquels certaines personnes au sein de notre nation traitent l’Église ivoirienne en général et les églises évangéliques en particulier". 


Il s'est, par conséquent, adressé aux auteurs de ces dérives en ces termes : " De grâce, que ces cyberactivistes, les nommés Maïmouna Camara alias La Guêpe, Souley de Paris et Herman le patriote, se respectent et respectent les autres ! Nous croyons à la liberté d’expression, et s’ils ont décidé d’être des cyberactivistes, c’est leur choix. Mais, lorsque des informations leur parviennent, qu’ils s’efforcent de les vérifier pour leur propre crédibilité et pour le respect de leurs suiveurs", a-t-il asséné.


 

Dr Jean Alao a terminé son intervention en invitant les populations ivoiriennes et particulièrement les chrétiens, à la vigilance. En bon serviteur de Dieu, il a exhorté le peuple de Dieu à prier pour ces cyberactivistes qui en ont véritablement besoin pour se remettre l'esprit au bon endroit.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Affaire des pasteurs monnayés pour soutenir le régime », la FECI crie son indignation et dénonce la légèreté avec laquelle l'Église Évangélique est traitée dans le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
l'intrépide
Arrêtez de vous plaindre et de vous justifier. On dit que l'argent n'aime pas le bruit. Depuis quand dans ce pays, un homme de Dieu a reçu de l'argent de l'état de manière discrète et est venu devant ses fidèles leur faire le point ? Citez moi ces hommes de Dieu. C'est normal que l'état vienne en aide à ses citoyens fussent-ils des hommes de Dieu. Quand l'état prend en charge le pèlerinage de certains hommes de Dieu (chrétiens et musulmans), vous trouvez cela normal non? Pourquoi vous ne venez pas vous plaindre en faisant des conférences de presse ? Le seigneur Jésus Christ a dit que tout ce qui est caché sera découvert. Vos pasteurs vous ont caché les sommes importantes que l'état leur donne. Aujourd'hui Dieu a voulu les confondre en permettant aux cyber activistes qui sont des invoiriens de publier ce qui était caché. Alors au lieu d'accuser les réseaux sociaux, demandez des comptes à vos pasteurs. Si vous ne pouvez pas, alors collez -leur la paix. Vous qui venez parler au nom de vos responsables religieux, si la présidence vous appelle pour vous remettre de l'argent, vous êtes sûrs que vous allez informer vos fidèles et vos responsables ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter