Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : PPA-CI, élection contestée de la présidente de la ligue des femmes, manifestation des militantes devant le siège de leur parti
 

Côte d'Ivoire : PPA-CI, élection contestée de la présidente de la ligue des femmes, manifestation des militantes devant le siège de leur parti

 
 
 
 6960 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 décembre 2023 - 09:22

Les femmes du PPA-CI manifestent devant le siège de leur parti à Cocody (Ph KOACI)



Dans l'après-midi d'hier mardi 26 décembre 2023, des femmes militantes du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) ont exprimé leur mécontentement au siège du parti à la Riviéra 3 à Cocody, comme constaté par KOACI. Cette manifestation fait suite à l'élection controversée d'Hortense Louma Seri à la tête de la Ligue des femmes du PPA-CI le 17 décembre 2023 à Ouragahio.


Selon Victorine Tiébresson, porte-parole des manifestantes, le scrutin aurait été entaché de fraudes à Ouragahio. Les contestataires ont dénoncé également le non-respect des textes régissant le Comité de Contrôle du PPA-CI, présidé par Marthe Agoh, et accusent plusieurs cadres du parti de favoritisme.


Les manifestantes, arborant des banderoles rouges en signe de protestation, ont envahi le siège de leur parti en brandissant des slogans tels que "Non au mépris des textes du parti par la présidence de la Ligue des femmes du PPA-CI."


 

La présidente du Comité de Contrôle, Agoh Marthe, est particulièrement pointée du doigt. Les femmes du PPA-CI lui reprochent de s'être substituée seule au Comité pour reconnaître l'élection d'Hortense Seri Louma à la présidence de la Ligue des femmes, en violation des règles internes du parti.


Les manifestantes ont remis une motion de protestation à Justin Koné Katinan, président du Conseil Stratégique et Politique (CSP) du PPA-CI. La crise interne s'est aggravée avec la déclaration de destitution de Marthe Agoh par une vingtaine de membres du Comité de Contrôle.


Face à cette situation, Laurent Gbagbo a convoqué en urgence une réunion du CSP et d'autres responsables du parti pour discuter de la crise actuelle. L'élection de la présidente de la Ligue des femmes du PPA-CI continue de diviser le Comité de Contrôle et suscite des dissensions au sein de la formation politique de l'ancien prisonnier de la cour pénale internationale (CPI).


Pour rappel, lors de ces élections de la présidente de la Ligue des femmes à Ouragahio, Hortense Seri Louma, maire de Grand Zatry a remporté le scrutin face à son adversaire Florentine Fahé qui, elle conteste les résultats.


 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : PPA-CI, élection contestée de la présidente de la ligue des femmes, manifestation des militantes devant le siège de leur parti
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter