Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CAN 2023, le COCAN dévoile le pagne officiel de la compétition
 

Côte d'Ivoire : CAN 2023, le COCAN dévoile le pagne officiel de la compétition

 
 
 
 9759 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 décembre 2023 - 18:36

Le pagne officiel de la 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations de Football


Le pagne officiel de la 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations de Football (CAN 2023), qui s'ouvre dans moins de 16 jours en Côte d'Ivoire, a été solennellement dévoilé par le COCAN, ce jeudi 28 décembre 2023, à Abidjan.


La cérémonie de présentation officielle qui a été présidée par Yacine Idriss Diallo, vice-président du COCAN et président de la Fédération Ivoirienne de Football, a vu la présence du conseiller du président du COCAN, Jacques Bernard Anouma


Dans son adresse, Yacine Idriss Diallo a relevé l'importance du pagne en tant que symbole culturel et connecteur social au sein de la communauté ivoirienne. Il a rappelé comment le pagne, bien au-delà de son rôle symbolique, est devenu un élément essentiel de la vie quotidienne en Côte d'Ivoire.


 

Le pagne officiel de la CAN, décliné sous deux motifs (le wax et le Fanci), est le fruit d'une collaboration entre le COCAN, Uniwax, Gonfreville et l'agence Red Africa. Il allie tradition et modernité. Ses caractéristiques sont représentatives de ses inspirations africaines, ivoiriennes et footballistiques. On retrouve dans ce pagne, une prédominance de la couleur verte, choisie conformément aux couleurs de la CAF, avec un clin d'œil aux couleurs du drapeau national. On y retrouve également l'éléphant représentant l'emblème de la Côte d'Ivoire et la mascotte de la compétition, la coiffe traditionnelle Akan, l'un des 6 principaux groupes ethniques du pays, et plus spécifiquement le trophée de la CAN pour le pagne Uniwax et les repères d'un terrain de football pour le pagne Gonfreville (Fanci). 


S'agissant des coûts de ces deux différents pagnes, le complet du pagne Uniwax (3 pagnes) est au prix de 23 500 FCFA et à 7 300 FCFA l'unité. Quant au pagne Gonfreville de couleur verte (Fanci), il est accessible au prix de 10.000 fcfa pour le complet et à 3 500 FCFA l'unité.


Ils seront très bientôt disponibles pour le grand public dans les réseaux habituels de distribution et de vente, dans les grandes surfaces, mais également dans certains grands hôtels de la place. 


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CAN 2023, le COCAN dévoile le pagne officiel de la compétition
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter