Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le District Autonome du Gôh-Djiboua apporte une contribution aux élus pour l'installation des villages CAN
 

Côte d'Ivoire : Le District Autonome du Gôh-Djiboua apporte une contribution aux élus pour l'installation des villages CAN

 
 
 
 1438 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 janvier 2024 - 10:35

Le maire d'Hiré Gilbert Francis Kacou recevant sa contribution (ph KOACI) 



Une contribution en numéraire qui été remise le vendredi 19 janvier 2024 par le conseiller technique Ewool Yohou de la part du Ministre, Gouverneur du District Autonome du Gôh-Djiboua Louis André Dacoury-Tabley aux maires Miézan Abadi de Zikisso, Langui Kouassi Joachim d'Oumé, Bagrou Goli de Diégonéfla, Gilbert Francis Kacou de Hiré, au conseiller municipal Emmanuel Gnahoré de Guibéroua et à la député Nadine Gnéba de Yocoboué, afin de saluer leurs efforts à installer des villages CAN dans leurs différentes localités mais également les encourager pour cette action citoyenne.


Selon l'émissaire du Ministre, Gouverneur Louis André Dacoury-Tabley, cette action répond à la volonté du Président de la République Alassane Ouattara de faire de cette 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) organisée en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, une fête nationale d'où l'obligation de faire vivre la même ferveur de l'ambiance des villes qui abritent les matches, dans tous les autres Districts Autonomes du pays. C'est justement pour atteindre cet objectif qu'il a décidé de soutenir les maires qui ont déjà pris cette initiative qui va dans ce sens. Surtout que sans véritables moyens financiers, ces maires arrivent à contenter les nombreux supporteurs qui viennent massivement prendre d'assaut ces différents villages dressés par ceux-ci.


 

« Il était plus qu'important pour le Ministre, Gouverneur Louis André Dacoury-Tabley d'être à sa façon, présent auprès des élus mais d'être aussi avec les populations qui vivent les matches dans les villages CAN qui n'est pas du tout un événement ordinaire.» s'est exprimé le conseiller technique Ewool Yohou au nom du Ministre, Gouverneur du District Autonome du Gôh-Djiboua. Chacun des bénéficiaires, a tenu à exprimer sa satisfaction de recevoir ce geste qui va leur permettre d'améliorer l'animation de ces différents villages CAN.


« J'apprécie ce geste du Ministre, Gouverneur et je le remercie au nom de toutes les populations de Yocoboué. Cette aide est considérable et va contribuer à améliorer l'animation de notre village CAN ici à Yocoboué.» a indiqué la député Nadine Gnéba. Le maire Langui Kouassi Joachim de la commune d'Oumé est allé dans le même sens. « Merci au Ministre, Gouverneur pour sa contribution et pour l'implication du District Autonome dans la bonne organisation du village CAN à Oumé...» a-t-il fait savoir.


Ils ont également tenu à exprimer leur remerciement au Ministre, Gouverneur du District Autonome du Gôh-Djiboua Louis André Dacoury-Tabley et lui dire qu'ils sont heureux et rassurés de sentir le District Autonome à leurs côtés. Soulignons surtout que cette action citoyenne du Ministre, Gouverneur de contribuer financièrement à l'installation des villages CAN sur toute l'étendue du District Autonome du Gôh-Djiboua, continuera pendant toute cette période de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations organisée en Côte d'Ivoire et baptisée la CAN Akwaba, la CAN de l'hospitalité.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le District Autonome du Gôh-Djiboua apporte une contribution aux élus pour l'installation des villages CAN
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter