Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Émission du timbre commémoratif de la CAN 2023, un héritage festif et symbolique pour le pays
 

Côte d'Ivoire : Émission du timbre commémoratif de la CAN 2023, un héritage festif et symbolique pour le pays

 
 
 
 1534 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 janvier 2024 - 16:50

Cérémonie de dévoilement du timbre commémoratif de la CAN 2023 ce jeudi au Plateau (Ph KOACI)



La soirée du jeudi 25 janvier 2024 a été le théâtre d'un événement mémorable à l'auditorium de la Primature, marquant la révélation du timbre commémoratif de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN 2023).


La Poste de Côte d'Ivoire, en collaboration avec le Comité d'organisation de la CAN (COCAN), a dévoilé ce nouveau timbre, orné d'une mascotte accueillante symbolisant l'hospitalité et la chaleur du peuple ivoirien.


La mascotte, les bras ouverts dans la tradition du « Akwaba », est mise en avant, tandis qu'une silhouette derrière l'éléphant dévoile les contours emblématiques de la Côte d'Ivoire. Les confettis aux motifs variés, explique le directeur général de la Poste, Isaac Gnamba-Yao, soulignent le caractère festif de cette compétition sportive de renom.


Lors de la cérémonie, le président du COCAN, François Albert Amichia, a souligné le rôle de ce timbre dans l'enrichissement du patrimoine laissé par la 34e édition de la CAN à la Côte d'Ivoire. Il a rappelé le parallèle avec l'émission de 1984, soulignant son rôle promotionnel mondial tout en constituant un souvenir précieux pour les générations futures.


 

"Il nous est apparu nécessaire comme en 1984 de faire un timbre qui va traverser le monde et servir de support de visibilité de l'événement et qui va rappeler aux générations futures ce que nous avons fait. Cette ira au-delà de ce que nous espérons ", a déclaré Amichia.


Le ministre délégué auprès du Premier ministre, ministre des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch, présent à la cérémonie, a transmis les encouragements du Premier ministre Beugré Mambé au COCAN pour l'organisation réussie de cette CAN empreinte d'hospitalité. Il a appelé à la mobilisation en vue des huitièmes de finale, exprimant la conviction que les Éléphants, bien préparés, peuvent surmonter tous les défis, soulignant que cette compétition a démontré que aucune équipe n'est invincible.



En conclusion, le ministre a lancé un appel à la vigilance et à la mobilisation, invitant tous à soutenir les Éléphants jusqu'à la fin de cette compétition africaine de premier plan.


"Il n'y a pas d'équipes invincibles, il n'y a pas de citadelle imprenable, mais il y a de mauvais soldats", a-t-il conclu le ministre Adjé Silas Metch.


 



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Émission du timbre commémoratif de la CAN 2023, un héritage festif et symbolique pour le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter