Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Le Président Boakai échappe à une agression
 

Liberia : Le Président Boakai échappe à une agression

 
 
 
 3827 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 février 2024 - 11:37

Une vue de la capture vidéo (ph)


La garde présidentielle rapprochée au Liberia, l'Executive Protection Service (EPS), a connu une faille sécuritaire qui a exposé la vie du nouveau Président Joseph Nyuma Boakai lorsqu'un intrus est rentré parmi les agents de sécurité et a tenté d’agresser le Président.


L’incident s’est produit le 30 janvier dernier à Dormah Town, dans le Comté de Nimba, lorsque le Président Boakai s’est rendu à la 19e cérémonie de remise de diplômes à l'Université Méthodiste Unie (UMU).

Le Président était en train de saluer les responsables de l’UMU lorsqu'un homme est rentré parmi les gardes et a failli le violenter.


Sur une vidéo en ligne et qui circule sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir un individu non identifié qui a entré dans la foule et a bousculé physiquement le Président Boakai au niveau de la poitrine par derrière sous prétexte de l'embrasser, pendant qu'il était entouré de son personnel de sécurité.


 

Le personnel du Service de la sécurité présidentielle s'est immédiatement saisi de l'agresseur. Plus de peur que de mal, le Président Boakai n’a eu visiblement aucun mal.


L’individu non identifié, dont le visage n’est pas montré dans la vidéo, portait une chemise blanche à manches longues. Il avait saisi la poitrine du Président par derrière. Malgré cet incident, le Président Boakai a poursuivi toutes les activités prévues pour lesquelles il a été invité par l'administration de l’Université.


L'incident, qui a duré moins de vingt secondes, a suscité des inquiétudes parmi les libériens qui ont remis en cause l'efficacité des mesures de sécurité prises pour le nouveau Président du pays.


La présidence a reconnu qu'il y a eu une faille de sécurité lorsqu'un intrus a tenté d’agresser le Président. La direction de communications de la présidence a assuré au public qu'une enquête sur l'incident est en cours en vue de prévenir toute violation future de la sécurité.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Liberia : Le Président Boakai échappe à une agression
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter