Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après son départ, Gasset sort de son silence : « On était dans un vestiaire dévasté avec des affrontements à l'extérieur »
 

Côte d'Ivoire : Après son départ, Gasset sort de son silence : « On était dans un vestiaire dévasté avec des affrontements à l'extérieur »

 
 
 
 12897 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 février 2024 - 10:37

Gasset et Faé (Ph)

 

Limogé de son poste selon la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) suite à l’humiliation prestation contre la Guinée Equatoriale lors de la troisième journée des phases de poule de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, Jean-Louis Gasset sort enfin de son silence.


Dans un entretien accordé ce vendredi 09 février 2024 au quotidien sportif français, « L’Equipe », il revient sur les conditions de son départ du banc des éléphants aujourd’hui en finale de la compétition.


« On était dans un vestiaire dévasté avec des affrontements à l’extérieur, confie-t-il. Je voyais les petits sur leurs portables pour prendre des nouvelles de leur famille. Ils avaient peur. Il ne faut plus jamais revivre ça ! On était au bord d’une catastrophe, franchement. J’entraîne depuis trente-cinq ans et c’est la première démission, mais vu ce qu’il se passait… »


D’après ses propos, Gasset en remettant sa lettre avait toujours le soutien de son groupe et du président de la fédération Idriss Diallo. « Quand je lui ai donné ma démission, il m’a demandé une nuit de réflexion. Mais c’était la meilleure solution. Quand j’ai relu récemment ce que j’ai écrit, j’étais comme entouré d’ondes négatives. Tu arrives en mai, le secrétaire général avec qui tu as sympathisé décède, ton premier stage, tu apprends le cancer d’Haller (Sébastien), tu arrives dans le dernier, double entorse de la cheville pour lui… Et la veille qu’il reprenne, il se tord au même endroit. Plein de trucs comme ça… »


 

Si la Côte d’Ivoire gagne la finale, Jean-Louis Gasset ne sera pas récompensé. Il ne sera pas champion d’Afrique, le règlement de la CAN ne lui donnant pas cet honneur. Mais il aura quand même, pour lui, une part de la victoire. 


« Elle a été bien construite la liste même si je n’ai pas réussi à bien la mettre en place, souligne-t-il. On sera arrivé à l’objectif différemment mais ça prouve que le commando choisi est le bon, même si j’aurais préféré ne pas arriver à cette issue. Certains ne comprenaient pas pourquoi j’avais gardé Haller et (Simon) Adingra. Voilà… Et les deux marquent, j’étais tellement heureux. Je rêve devoir Haller marquer le but de la finale. Il le mérite tellement. »


Donatien Kautcha, Abidjan 

 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La présence militaire française est-elle un atout pour l'attractivité du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le franco-ivoirien Emerse Faé confirmé entraineur des éléphants, bonn...
 
6607
Oui
89%  
 
710
Non
10%  
 
112
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après son départ, Gasset sort de son silence : « On était dans un vestiaire dévasté avec des affrontements à l'extérieur »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je comprends la déception de Mr Gasset. c'est vrai qu'il a fait une BONNE LISTE, mais j'aurais aimé qu'il ajoutât une félicitation à son successeur qui a su combiner, motiver et booster les éléments de sa bonne liste. J'espère qu'il est content que la côte d'Ivoire soit arrivée à ce niveau, ... pour ne pas que son discours ait le PARFUM d'un certain Martial Gohourou (que j'ai vu sur le net). Un entraîneur doit fonctionner comme un talentueux artiste qui doit faire fonctionner toutes ses formes d'intelligences, surtout l'intelligence situationnelle, ...sans oublier le flair et une réactivité vivace. En foot, ces matchs de haut niveau se gagnent sur du détail et souvent sur du mental. Je voudrais terminer en revenant sur le comédien GOHOU, pardon Martial GOHOUROU cité ci-dessus : Je me suis demandé comment un tel personnage peut-il arriver à un tel niveau de RESPONSABILITÉ, dans une organisation qui se veut sérieuse (la FIF) ????
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter