Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yopougon, la Sotra a-t-elle supprimé la ligne du 206 pour le Plateau de sa gare lavage ?
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, la Sotra a-t-elle supprimé la ligne du 206 pour le Plateau de sa gare lavage ?

 
 
 
 6160 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 15 février 2024 - 10:58

De nombreux usagers à la ligne 206 ce jeudi espérant toujours à 9h30 avoir un autobus pour se rendre au travail (Ph KOACI) 


Et revoilà la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) avec ses vieilles habitudes. Les usagers de la ligne 206 reliant la commune de Yopougon à celle du Plateau à partir de la gare du lavage en face de la « Paroisse Saint André », font l’amer constat ces derniers qu’aucun autobus n'est mis à leur disposition les matins jusqu’à 10 heures.


Ils doivent se contenter des engins en provenance de la gare du terminus 40 à Kouté, ou de la Sogefia (726), souvent bondés de monde pour espérer regagner le centre des affaires d’Abidjan afin de vaquer à leurs occupations quotidiennes.


Résultats, et avec les embouteillages sur l’autoroute à cause des travaux en cours les travailleurs et autres se retrouvent au Plateau à 11 heures voire midi avec le risque d’être à la merci de leurs employeurs.


 

Cette situation perdure depuis des jours, sans aucune explication de la part de la Direction de la SOTRA afin de rassurer ses clients de la ligne en question.


Ce qui conforte les usagers que la SOTRA envisagerait de supprimer la ligne devenue très active après les incidents survenus au lavage de Yopougon en août 2019.


Pour rappel, un sous-officier de la Gendarmerie nationale avait été tué par un prétendu syndicaliste suite à une bagarre être des « Gnambros ».


 C’est suite à ce drame que les Wôrô-Wôrô intercommunaux ont été priés de quitter le lavage pour une autre destination, laissant le site à la SOTRA transporter les usagers, vers différentes communes du District d’Abidjan.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, la Sotra a-t-elle supprimé la ligne du 206 pour le Plateau de sa gare lavage ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter