Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Organisation prête pour les 13è Jeux africains
 

Ghana : Organisation prête pour les 13è Jeux africains

 
 
 
 2465 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 février 2024 - 18:17

Logo pour les 13e Jeux africains (ph)


La ferveur monte au Ghana pour les 13e Jeux africains prévus du 08 au 23 mars 2024 dans le pays. Ce sera la première fois que le Ghana accueillera les Jeux en 57 ans d'existence.


Cet évènement sportif continental va réunir plus de 13 000 visiteurs dont des qu'athlètes, des officiels et des touristes. A ce sujet, le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a déclaré ce mardi dans son discours sur l’état de la nation que les préparatifs pour les prochains Jeux africains sont « tous terminés ».


Selon les organisateurs, l'objectif principal des 13èmes Jeux africains, Accra 2023, est d'utiliser le sport pour atteindre les objectifs de développement nationaux et continentaux et de contribuer au programme de transformation du Ghana et à l'Agenda 2063 de l'Union Africaine : « L'Afrique que nous voulons ».


Les sites réservés pour les matchs comprennent le stade sportif d'Accra, le complexe sportif Borteyman, le Trust Emporium (Bukom Boxing Arena), la plage de Laboma, l'Achimota Cricket Oval, le stade sportif de l'Université du Ghana, le stade Cape Coast, l'hôtel Alisa et le stade de hockey Theodosia Okoh.


Préparatifs achevés


 

Selon le président du Comité d'organisation local, Dr Kwaku Ofosu-Asare, le Ghana est prêt pour accueillir les Jeux, A cet effet, Dr Ofosu-Asare a exprimé sa confiance dans la préparation du pays pour la compétition multisports.


Le stade de l'Université du Ghana et le nouveau complexe sportif Borteyman serviront de sites principaux pour les Jeux, tandis que le stade de Cape Coast et le stade sportif d'Accra accueilleront des événements de football.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ɔkɔdeɛ, la mascotte officielle des 13è Jeux Africains a été dévoilée à l'aéroport international de Kotoka. La mascotte dont le nom est Ɔkɔdeɛ se traduit par Aigle.


Epreuves sportives et enjeux 


Au total, 23 épreuves sportives sont au programme, Elles sont entre autres l'athlétisme, le badminton, le cyclisme et la lutte. Ajoutons que 16 autres sports, tels que le basket-ball (3x3), le football, la natation et l'haltérophilie, figureront en bonne place dans la compétition, mettant en valeur la diversité des talents sportifs de toute l'Afrique.


 

Comme enjeux, disons que les Jeux africains serviront également de qualifications pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris dans huit disciplines sportives.


Les 13è Jeux africains se tiendront au Ghana juste après la 12ème édition au Maroc. Initialement prévus l'année dernière, les Jeux ont été perturbés en raison d'un désaccord entre les confédérations sportives africaines et l'Union Africaine sur les droits de commercialisation. Une nouvelle date a été fixée suite à la résolution de la crise entre l'UA et l'Association des Comités Nationaux Olympiques d'Afrique (ACNOA) et l'Association des Confédérations Sportives Africaines.


Les Jeux Africains sont un événement sportif prestigieux qui célèbre la diversité et le talent de la jeunesse africaine.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Organisation prête pour les 13è Jeux africains
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter