Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, les femmes de N'Drikro saluent la construction d'un forage dans leur village
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, les femmes de N'Drikro saluent la construction d'un forage dans leur village

 
 
 
 1526 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 mars 2024 - 16:22

Des femmes de N'Drikro partant recueillir l'eau du forage (ph KOACI) 


Dans ses actions pour répondre aux besoins des communautés, la Jeune Chambre Internationale (JCI), a offert un forage aux habitants de N'Drikro, village communal situé à 13 km de Bouaké dans la tribu Bounguê. C'était ce samedi 02 mars 2024 à l'occasion de leur dixième congrès organisé chaque deux ans.


« L'idée est venue du fait que la Jeune Chambre a ses actions qui sont toujours entourées de la participation, de l'intégration du social et donc son rôle est d'apporter une contribution à la communauté. Ce projet nous a été présenté comme étant un village qui a des problèmes d'eau potable. Les dames se levaient à 4 heures du matin pour aller chercher de l'eau dans les marigots, c'est comme ça qu'ensemble ils ont accepté que nous mettions quelque chose sur place afin de construire ce forage.


 

Ce projet, notamment le forage, y compris l'énergie solaire qui permet une alimentation autonome sans forcément avoir des factures, est évalué à 12 millions fcfa. L'ensemble des sénateurs ont mis la main dans la poche pour cotiser progressivement, ce qui nous a permis de réunir ce montant pour venir construire ce forage.» a fait savoir Kouakou Kouakou Romain, Président de la mutuelle Eblaissou de la tribu Bounguê et Président du Sénat de la JCI de Côte d'Ivoire.


Paul Dakuyo, premier adjoint au maire de Bouaké représentant le Maire Amadou Koné, s'est réjoui de cette action de développement qui selon lui, fait partie du programme de l'équipe municipale. Il n'a pas manqué d'inviter la population à en faire bon usage.


« Au nom du Maire Amadou Koné, je remercie le Sénat de la jeune chambre, je remercie les populations qui ont adhéré au projet. Qu'ils en fassent bon usage et qu'ils mettent très vite en place le comité de gestion parce que c'est ça le problème. Je sais compter sur les cadres d'ici, puisqu'ils feront le travail.. », a-t-il fait savoir.

Quant à Amani Kouamé Faustin, fils et cadre du village, il a rassuré la JCI, qu'à l'issue de cette cérémonie de remise officielle de forage, une réunion se tiendra afin de choisir le Président du comité de gestion. Ce forage reçu, a été fortement apprécié et salué par les femmes de N'Drikro qui voient dans cette action de haute portée sociale, la fin de leur calvaire dans la recherche d'eau potable.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, les femmes de N'Drikro saluent la construction d'un forage dans leur village
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter