Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, selon le ministère des transports, « On observe que les conducteurs des engins à deux roues portent des casques...»
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, selon le ministère des transports, « On observe que les conducteurs des engins à deux roues portent des casques...»

 
 
 
 1684 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 mars 2024 - 16:16

Des usagers de la route dotés de casque (ph KOACI) 



Dans le cadre de la lutte contre l’incivisme routier, le ministère des Transports a procédé, le 02 mars 2024 à Bouaké, à l’ouverture de la 14ᵉ édition de la semaine nationale de la sécurité routière. C’était en marge du lancement de la campagne mondiale des Nations unies pour la sécurité routière.


« Les résultats actuels des différentes éditions de la semaine nationale de la sécurité routière ont permis de constater un changement qualitatif dans le comportement des usagers. On observe que les conducteurs des engins à deux roues portent des casques et le port de la ceinture de sécurité devient un réflexe », s’est réjoui le Conseiller technique du ministre des Transports chargé de la coordination des actions de sécurité routière, Étienne Kouakou.


 

Selon Étienne Kouakou, la Côte d’Ivoire a enregistré 37 accidents par jour en 2023 contre 41 accidents en 2022. Il a annoncé que, pour cette 14ᵉ semaine, la sensibilisation sera axée sur le port de casques, l’interdiction de l’usage du téléphone en situation de conduite et la réduction de la vitesse.


Le directeur de cabinet du ministre des Transports, Dioman Coné, a, à son tour, souligné que la semaine vise à sensibiliser les usagers sur leur responsabilité en matière de sécurité routière.


Il a appelé les populations à s’inscrire dans la dynamique de changement de comportement et à respecter les règles de conduite pour sauver des vies.

Des centaines de casques ont été distribués aux usagers de la route au cours de cette cérémonie, en vue de renforcer l’opération de sensibilisation aux bonnes pratiques en matière de sécurité routière.


Notons que la semaine nationale de la sécurité routière s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale de la Sécurité routière 2021- 2025. Elle a lieu entre le 03 et le 10 de chaque mois.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, selon le ministère des transports, « On observe que les conducteurs des engins à deux roues portent des casques...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter