Centrafrique : Libération provisoire pour l'avocat Crépin Mboli Goumba
Crépin Mboli Goumba
Un tribunal de Bangui a ordonné la libération provisoire de l'un des principaux opposants Crépin Mboli Goumba, avons-nous appris.
Me Crépin Mboli-Goumba, président du parti politique Patrie et coordonnateur du Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC) a été libéré provisoirement alors que son procès pour diffamation et outrage à magistrat a été renvoyé au 13 mars.
Crépin Mboli-Goumba avait été arrêté, dimanche 4 mars, à l’aéroport international de Bangui alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour Douala au Cameroun.
Après une brève audition au commissariat du port Amont, il a été conduit à l’Office central de répression du banditisme (OCRB) où il sera maintenu en détention préventive durant 72 heures.
Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Bangui a indiqué que l’opposant, en sa qualité d’avocat, a tenu des propos diffamatoires contre certains avocats devant la presse.
Les ONG internationales de défense des droits humains dénoncent régulièrement la répression de toute opposition dans cet État d'Afrique centrale, classé par l'ONU parmi les quatre pays les moins développés du monde.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire