Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour une première dans le Béré, plusieurs femmes cadeautées à l'occasion de la JIF
 

Côte d'Ivoire : Pour une première dans le Béré, plusieurs femmes cadeautées à l'occasion de la JIF

 
 
 
 484 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 mars 2024 - 13:26

Le donateur entre les femmes (ph KOACI) 



« C'est dans la vision du chef de l'État, Alassane Ouattara que nous offrons ces pagnes aux femmes pour exprimer notre reconnaissance à leurs efforts pour la bonne marche de la société. Il s'agit aussi de symboliser l'union et la fraternité. Le pagne, dans nos cultures, est bien plus qu'un vêtement. L'offrir à une femme est un signe de respect et de dignité, mais aussi la reconnaissance du rôle essentiel que joue la femme dans la préservation de nos traditions et la promotion de nos cultures et surtout pour le maintien de la paix.


Nous voulons également réaffirmer notre engagement pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes en continuant d'œuvrer pour que chaque femme et chaque fille aient les mêmes chances de réussite et d'épanouissement qu'un homme. Nous devons emprunter le pas au président de la République Alassane Ouattara qui se bat pour le respect du genre.. », a fait savoir Mepha Dosso.


 

C'était le samedi 09 mars 2024, à l'occasion de la célébration de la 47ᵉ édition de la Journée Internationale des droits de la Femme (JIF), organisée à l'espace Meland de la commune de Mankono dans la région du Béré. Mepha Dosso, avant de procéder à la remise de pagnes aux femmes, a saisi l'occasion pour les exhorter à s'approprier les programmes d'autonomisation mis en place par le gouvernement pour leurs bien-être.


« Merci au donateur pour cet acte de solidarité à l'occasion de la journée internationale des droits de la femme qui nous permet de marquer un arrêt pour honorer celle-là même qui fait beaucoup pour la société. C'est elle qui nous soigne après nous avoir donné la vie ; elle nous nourrit ; elle nous éduque, et elle nous cajole afin que nous soyons des hommes matures et intelligents. Tout cela, c'est grâce à la femme...» s'est réjoui Kipré Alain Marc, directeur régional de la femme, de la famille et de l'enfant de la région du Béré, qui n'a pas manqué de saluer Mepha Dosso pour son geste à l'endroit des femmes de la localité, non sans inviter ces dernières à être porteuses d'initiatives.


« Aujourd'hui, c'est une grande première pour nous, les femmes de toutes les contrées de la région du Béré, d'être honorées à l'occasion de la journée dédiée à nos droits. Mepha Dosso s'est toujours investi pour le bien-être économique et social de la femme. Pour cela, nous ne cesserons de lui exprimer notre reconnaissance et encouragement pour toutes ses initiatives à notre endroit.. », a dit avec un grand sourire Dame Gadjé Chantal, porte-parole des bénéficiaires.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour une première dans le Béré, plusieurs femmes cadeautées à l'occasion de la JIF
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter