Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tchologo, un cadre invite la jeunesse à s'inscrire dans des actions de développement
 

Côte d'Ivoire : Tchologo, un cadre invite la jeunesse à s'inscrire dans des actions de développement

 
 
 
 878 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 mars 2024 - 13:23

Le parrain des JOMAT le conseiller Yewe Paulin lors du tournoi de Maracana (ph KOACI) 


Toutes les régions de la Côte d'Ivoire multiplient les actions de développement en faveur de leurs populations à l’effet d’avoir une avancée sociétale inclusive pour lesdites populations. La plupart de ces régions font le pari de porter la jeunesse au-devant de toute action.


C’est donc à juste titre que dans la région du Tchologo, le président de la commission de la sécurité et protection civile du conseil régional du Tchologo, par ailleurs conseiller du président de la République, Yewe Paulin, a exhorté la jeunesse de la région du Tchologo à l’union, la paix et le vivre ensemble au cours d’un tournoi de football Maracana dénommé « Journée du Maracana du Tchologo (JOMAT) », organisé ce samedi 09 mars 2024 à Ferkessédougou.


« Le sport étant facteur de cohésion et de paix, je voudrais, chers jeunes de Ferkessédougou et de la région du Tchologo, vous exhorter à favoriser le vivre ensemble tout en vous mettant au travail pour que notre région le Tchologo se développe davantage.», a lancé Yewe Paulin


 

Entouré des députés de Kong, Diomandé Abdoulaye Karim et de Ferkessédougou Sous-préfecture, Silué Gnegnery Jacques, le conseiller du président de la République, parrain de ce tournoi de football, en a profité pour saluer toutes les actions du Ministre d’Etat Ministre de la Défense, président du conseil régional du Tchologo, Tené Birahima Ouattara. « Les actions du conseil régional vont essentiellement dans l'intérêt de tous et particulièrement des jeunes et des femmes. Inscrivez-vous donc dans la paix » a-t-il conclu.


Bien avant ce tournoi, le conseiller Yewe Paulin avait participé à la cérémonie de remerciement aux militants organisée par le candidat du RHDP à Ferkessédougou Silué Gnegnery Jacques. Il s’est aussi entretenu avec le nouveau Président de la jeunesse du RHDP Koné Mamadou en tournée dans la région et dans le District des savanes. Toutes ces activités lui ont permis de demander aux jeunes de se mettre en ordre de bataille pour le développement de la région du Tchologo.


Ce tournoi de football Maracana a la JOMAT qui est à sa troisième édition, a vu la participation de 14 équipes venues des régions du Tchologo, du Poro et de la Bagoué. Il est organisé par une association de jeunes de Ferkessédougou et supervisé par la ligue nord de Maracana de Côte d'Ivoire. Cette édition a été remportée par l’équipe « Solidarité » de Korhogo.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tchologo, un cadre invite la jeunesse à s'inscrire dans des actions de développement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter