Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tensions au sein du RHDP, conflit ouvert à Doropo lors de la mission de vérification des structures du parti
 

Côte d'Ivoire : Tensions au sein du RHDP, conflit ouvert à Doropo lors de la mission de vérification des structures du parti

 
 
 
 5818 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 mars 2024 - 15:35

Sansan Noufé à Doropo (Ph KOACI)


La mission de vérification des structures du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Doropo, entamée le 24 février 2024, a dégénéré le week-end dernier, révélant des tensions latentes au sein du parti.


Les difficultés ont commencé lorsque la Direction du Parti, dirigée par M. Yao Félicien, a dépêché une équipe pour superviser la situation à Doropo. Cependant, l'absence de consultation du Maire actuel, M. Siaka Ouattara, et son désaccord avec la manière dont la mission a été organisée par le Député suspendu, L'honorable Noufé Sansan ont jeté de l'huile sur le feu.


Suspendu pour avoir soutenu un candidat indépendant lors des élections locales précédentes, L'honorable Noufé Sansan a continué à exercer une influence, voire à nommer de nouveaux membres au sein du parti, défiant ainsi ouvertement les décisions de la Direction.


 

La réunion prévue au foyer des jeunes a été détournée vers le domicile du député suspendu, provoquant l'ire des militants. De plus, des remplacements de membres statutaires ont été effectués lors de cette réunion, notamment celui du délégué de la Zone 1, suscitant des protestations parmi les membres du parti.


Cette crise, qui a couvé tout le week-end, nécessite une intervention rapide des responsables du Parti présidentiel pour éviter une escalade qui pourrait avoir des conséquences néfastes pour l'unité et la cohésion du RHDP à Doropo.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tensions au sein du RHDP, conflit ouvert à Doropo lors de la mission de vérification des structures du parti
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
C'est l'après dictature de sindou qui fera pitié, avec tous ses ado moutons mendiants qui se bousculent dans le restaurant. La seule conviction politique qui motive ces moutons ou rien et haineux, c'est manger et avec les mains et avec les pieds.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter