Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Lycée Pk18 baptisé Hamed Bakayoko, son épouse relève un grand Hommage rendu au défunt Premier Ministre
 

Côte d'Ivoire : Le Lycée Pk18 baptisé Hamed Bakayoko, son épouse relève un grand Hommage rendu au défunt Premier Ministre

 
 
 
 5301 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 mars 2024 - 12:27

La cérémonie de Baptême du Lycée Hamed Bakayoko et présence de sa famille à Abobo (DR) 


Le Lycée Moderne d’Abobo Pk18 est rebaptisé depuis le mercredi 20 Mars 2024, Lycée Hamed Bakayoko d’Abobo PK18 en Hommage au défunt Premier Ministre et Maire de la Commune.


La cérémonie de baptême de l’établissement scolaire du publique a été faite au cours d’une cérémonie parrainée par la première magistrate de la cité, en présence de Mme Yolande Bakayoko et deux de des fils du disparu.



Rendant un vibrant hommage à l’ancien Premier Ministre, la. Maire Kandia Camara a pris l’engagement au nom du Conseil municipal de toujours honorer la mémoire de celui qui fut un grand serviteur de l’Etat Ivoirien.


« Cet ex-collaborateur du Président de la République S. E. M Alassane Ouattara ne doit jamais être oublié. Hambak n’a pas vécu inutile, bien au contraire, il a tout donné à la Côte d’Ivoire et aux Ivoiriens. Il a beaucoup fait pour Abobo en posant les jalons du développement de la Commune. Mieux, Hambak a mené de nombreuses actions pour le rayonnement de ce Lycée. Le souvenir de Hamed Bakayoko restera vivace dans nos esprits », a-t-elle laissé entendre, comme rapporté par les services de la Municipalité.



Non sans mentionner que les organisateurs de l’événement s’inscrivent dans la même vision que le Conseil municipal et le Maire, qui ont dénommé un espace à la Mairie, place Hamed Bakayoko, avec un panneau lumineux à son effigie.


« Ce baptême est une manière d’immortaliser cet homme qui était l’un des proches collaborateurs du Président de la République et qui avait pris l’engagement de rendre Abobo sa commune, une commune Zo », a ajouté la présidente du Sénat, avant de déclarer que désormais les élèves dudit lycée s'appelleront les Golden boys et les Golden girls.


 

« Je vous demande de suivre l'exemple de mon prédécesseur à la tête de la Mairie d'Abobo en étant des élèves exemplaires. C'est à dire être consciencieux, disciplinés, studieux et travailleurs. Être élève du lycée Hamed Bakayoko, c'est un esprit. Vous devez vivre et travailler avec l'esprit Hamed Bakayoko. Vous devez être excellents partout. Vous êtes dorénavant des modèles (...). Un nouvel esprit est né ici. Nous voudrions que cet esprit soit perpétué. À partir d'ici que vous puissiez impacter les autres jeunes. Que ce lycée soit un lycée d'excellence », a insisté Kandia Camara, souligne-t-on.


.

Quant à l’épouse du défunt, Yolande Bakayoko, elle a relevé que rebaptiser le Lycée moderne d’Abobo PK 18 en Lycée Hamed Bakayoko d’Abobo PK18 est un grand hommage qui est rendu à l’ex Premier Ministre ainsi qu’à sa famille, soutient-on, et d’ajouter.


« Madame le Maire Kandia Camara, merci d’avoir honoré de ta présence ce lieu d’instruction et surtout la mémoire de ton frère Hamed Bakayoko ». 


Hamed Bakayoko, né le 8 mars 1965 à Abidjan est mort le 10 mars 2021 à Fribourg-en-Brisgau en Allemagne des suites d’une grave maladie.


Donatien kautcha, Abidjan 




 







 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Lycée Pk18 baptisé Hamed Bakayoko, son épouse relève un grand Hommage rendu au défunt Premier Ministre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter