Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Adama Bictogo accomplit le rituel de l'Omra à la Mecque, un voyage spirituel
 

Côte d'Ivoire : Adama Bictogo accomplit le rituel de l'Omra à la Mecque, un voyage spirituel

 
 
 
 3450 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 31 mars 2024 - 14:30

Bictogo et le Cheick à la Mecque (Ph KOACI)



Engagé dans une quête spirituelle profonde, Adama Bictogo, Président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire, a honoré les terres sacrées de La Mecque pour le rituel de l'Omra. Ce pèlerinage profondément personnel a commencé le samedi du 30 mars 2024, alors qu'il entreprenait un voyage privé vers les terres vénérées de l'Arabie Saoudite.


Revêtu d'humilité et de révérence, le Président Bictogo a trouvé la paix au sein des enceintes sacrées d'Al-Haram Achcharif à La Mecque, son cœur dévoué palpitant de l'essence de la dévotion. Jusqu'au mercredi à venir du 3 avril, il restera immergé dans la magnificence spirituelle de cette ville vénérée, s'engageant dans les rites sacrés de l'Omra.


L'Omra, une incarnation de ferveur spirituelle dans la toile de l'Islam, témoigne de la foi inébranlable et de l'engagement des croyants. Bien que non obligatoire comme le Hajj, le grand pèlerinage, l'Omra revêt une signification profonde, représentant l'un des cinq piliers de l'Islam, un acte de culte à accomplir au moins une fois dans une vie.


 

Accompagné de dignitaires, le Président Bictogo a été rejoint dans son odyssée spirituelle par le vénérable Cheick Aïma Ousmane Diakité, Président du Conseil Suprême des Imams, Mosquées et Affaires Islamiques de Côte d'Ivoire (COSIM), et Sidiki Konaté, Vice-Président de l'Assemblée Nationale, entre autres.


Ce pèlerinage sacré marque la deuxième visite du Président Bictogo sur les terres sanctifiées de La Mecque, suivant sa précédente visite en juillet 2023. Alors qu'il traverse les paysages spirituels de l'Islam, son âme se nourrit de l'étreinte divine de La Mecque, tissant une toile de révérence et d'illumination dans les annales de son voyage spirituel.




Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Adama Bictogo accomplit le rituel de l'Omra à la Mecque, un voyage spirituel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Safroulaye! Walaïïï Bilaï! Je suis maintenant convaincu que cet endroit-là est le refuge de tous les malfrats du monde. C'est là-bas même qu'on va laver l'argent sale. Bandécons!
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter