Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, Allokokro pose la 1ère pierre de son centre de santé baptisé Tidjane Thiam, président du PDCI
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, Allokokro pose la 1ère pierre de son centre de santé baptisé Tidjane Thiam, président du PDCI

 
 
 
 5611 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 31 mars 2024 - 15:23

La première pierre du centre de santé posée (ph KOACI) 



À la veille de la célébration de la fête de Pâques le samedi 30 mars 2024, il a été procédé à la pose de la première pierre du centre de santé du village d’Allokokro, bourgade située dans la commune de Bouaké sur l'axe Bouaké-Diabo. Choisi comme parrain par la population d’Allokokro pour cette cérémonie de pose de la première pierre de ce centre de santé, le président du PDCI Tidjane Thiam, a dépêché Eugène Kouamé Kouadio, cadre du PDCI et ancien maire de Sakassou pour le représenter.


L’hôte a donc traduit la reconnaissance et les remerciements du nouveau président du PDCI à la population d’Allokokro pour l’avoir choisi comme parrain de ladite cérémonie. Il a également dit que le président Thiam est plus que fier du village d’Allokokro qui projette baptiser son futur centre de santé de son nom.


 

« Il est sensible au choix de ce village sur sa modeste personne. Il m’a donc chargé de vous dire qu’il est d’accord sur toute la ligne avec vous. Il n’a pas pu être là pour cette cérémonie mais il promet être avec vous pour l’inauguration de ce centre de santé qui portera son nom...» a dit l'ancien maire de Sakassou Eugène Kouamé Kouadio.


Il a aussi souligné que leur parrain, est au courant de ce que la construction de l’édifice se réalise sur fonds propre. Il les a exhortés à continuer dans ce sens jusqu’à l’inauguration, en présence de leur parrain qui les soutiendra à la dimension des efforts déployés.


Il a aussi rappelé que dans un an, le président Tidjane Thiam sera en campagne pour l’élection présidentielle de 2025. Pour cela, il a invité la population d’Allokokro de faire bloc autour du président Thiam afin que le PDCI triomphe dans la reconquête du pouvoir d’Etat. Mais pour y arriver, Eugène Kouadio a exhorté tous les nouveaux majeurs à se faire enrôler pour disposer les documents nécessaires au vote.


« Parce que le président Tidjane Thiam est effectivement venu pour prendre la relève ; donc préparer vous. Parce que pour lui, en matière d’élection, une personne équivaut à une voix. Donc, pas question d’exclure, il faut prendre tout le monde en compte pour prendre part aux élections de 2025 qui d’ailleurs n’est pas loin où Tidjane Thiam sera proclamé président de la République de Côte d’Ivoire...», a-t-il souhaité tout en invitant la population à faire bloc autour du président Thiam pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2025.


L’ex-maire de Sakassou a indiqué que c’est un honneur pour le village d’Allokokro d’être parmi les premiers à choisir le président Thiam pour parrainer une cérémonie. Pour accélérer les travaux de construction de ce centre de santé, un cadre, fils du village, a offert cinq tonnes de ciment.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, Allokokro pose la 1ère pierre de son centre de santé baptisé Tidjane Thiam, président du PDCI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter