Cameroun Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Lions indomptables, la nomination de Marc Brys passe mal, la Fecafoot exprime son étonnement
 

Cameroun : Lions indomptables, la nomination de Marc Brys passe mal, la Fecafoot exprime son étonnement

 
 
 
 3179 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 avril 2024 - 06:52

Mouelle Kombi ministre des Sports (Ph)



La nomination du technicien belge Marc Brys 61 ans par le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi à la tête des lions indomptables, viole les textes, selon la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot).


Un entraineur inconnu du public camerounais et dont le choix est critiqué et contesté par la Fecafoot. De nombreux camerounais contestent le choix de Marc BRYS avant son premier match et la signature du contrat. Certains l’appellent déjà « occasion Belgique », nom donné à la brocante et aux véhicules d’occasion qui arrivent de ce pays d’Europe.


Le technicien belge a principalement fait sa carrière en Belgique où il a entrainé dix clubs, Germ Beershot, R.E Mourscron, ou encore OH Leuven, aucun club de grande envergure donc.


Il a aussi fait un tour aux Pays-Bas (FC EINDHOVEN, FC Den BOSCH) et en Arabie saoudite (AL-RAED, NAJRAN SC, AL-FAISALY).


Étonnement


 

Dans un communiqué publié après la nomination du nouvel entraineur, la Fédération camerounaise de football déclare son « étonnement » et dénonce une ingérence.


« La Fédération Camerounaise de Football a appris, au même moment que l'ensemble des Camerounais, la nomination à des postes de responsabilité au sein de la Sélection Nationale Seniors de football masculin. La FECAFOOT marque son grand étonnement face à cet acte qui s'oppose aux termes du Décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football », lit-on dans le communiqué.


« Cette décision prise de manière unilatérale arrive au moment même où la FECAFOOT a accepté d'exécuter les Très Hautes Instructions du président de la République en apportant sa franche collaboration en vue de parvenir à un apaisement profitable à l'avenir de nos chers Lions Indomptables », poursuit le texte.


Mouellé Kombi veut-il pousser Samuel Eto’o à la démission ?


Les relations entre Samuel Eto’o et le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi ne sont pas bonnes.


« J’ai de très bonnes relations avec le Secrétaire général de la présidence de la République que j’appelle affectueusement mon grand frère, même s’il est mon patron. Même si j’entre dans la politique que je ne comprends pas et qui est tordue, je ne vais pas penser que mon grand frère fait des choses dans mon dos. S’agissant du ministre des Sports, mon patron direct, il est vrai que notre relation est difficile, j’aurais préféré avoir une relation plus proche, mais je ne me plains pas plus que ça », avait déclaré Samuel Eto’o sur le plateau de France 24 en février dernier.


Narcisse Mouellé Kombi vient une fois de plus de montrer que cette relation n’est pas au beau fixe. En plus d’avoir choisi unilatéralement un entraineur sans l’avis de la fédération, il a également désigné Benjamin Banlock au poste de coordonnateur des sélections nationales de football, un ancien secrétaire général de la Fecafoot suspendu pour corruption.


 

Ingérence


Selon la règlementation en vigueur, notamment le décret n°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football, il appartient à la Fecafoot de designer un entraineur de football.


Pour l’instant, l’on ne sait pas jusqu’où ira la FECAFOOT qui entend « apporter un éclairage sur cette regrettable situation, de même qu'elle communiquera sans délai, sur la réaction qu'elle entend y réserver », conclut le communiqué.



Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.

-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Lions indomptables, la nomination de Marc Brys passe mal, la Fecafoot exprime son étonnement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter