Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dominique Ouattara dote le centre de santé d'un village d'une ambulance grâce au lobbying du député Kra Kouamé
 

Côte d'Ivoire : Dominique Ouattara dote le centre de santé d'un village d'une ambulance grâce au lobbying du député Kra Kouamé

 
 
 
 3561 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 avril 2024 - 20:19

Remise des clés du véhicule à l'autorité préfectorale (ph KOACI) 



Dans son ambition d’indubitablement améliorer les soins de santé de sa localité, Kra Kouamé Kouman, député de la circonscription 074 composée des Sous-Préfectures Bondo, Laoudi-Ba, Sapli-Sepingo, Taoudi et Yézimala, ne ménage aucun effort pour solliciter les autorités et les bonnes volontés. En effet, grâce à son lobbying, la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara vient d’offrir une ambulance médicalisée au centre de santé rural du village de Torossanguéhi, dans la sous-préfecture de Bondo.


La remise de ce véhicule a eu lieu le mardi 02 avril 2024 dernier à l’occasion de la cérémonie solennelle du Koutrouka Festival à la place publique de Torossanguehi. Cette ambulance médicalisée, est un véritable ouf de soulagement pour les populations de ce village.


 

Kra Kouamé Kouman a indiqué que ce don de la première dame, marque son engagement à fournir des soins de santé de qualité et accessibles aux populations de sa circonscription. Il a ajouté que cette ambulance incarne l'espoir, la sécurité et la capacité à faire face aux défis de santé auxquels sa communauté est confrontée. 


Il s’est réjoui aussi que grâce à son lobbying, des projets ont vu le jour dans sa circonscription. Notamment la réalisation des projets de développement tels que la construction du collège du village, l’électrification du village, la réhabilitation et l’équipement du centre de santé et la construction du château d’eau en cours.


S’agissant du Koutrouka Festival dont l’objectif vise à valoriser la culture Koulango, en sa qualité de parrain, Kra Kouamé Kouman s’est félicité de cette initiative. « Notre patrimoine culturel koulango est riche et très varié. Malheureusement, une grande partie de ce patrimoine culturel disparait, faute de conservation et de promotion. Merci de mettre en exergue nos danses et divers aspects de notre culture koulango. Je vous exhorte à plus d’efforts pour faire de ce festival une référence parmi les évènements culturels de la Région du Gontougo.» a-t-il encouragé. 


Au nom des populations, le porte-parole de la Mutuelle de développement dudit village, a exprimé la reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour les nombreuses réalisations dans leur village. Il a chargé le député Kra Kouman de transmettre les remerciements de la population à la première Dame Dominique Ouattara, pour la remise d’une ambulance médicalisée qui vient soulager les agents de santé et les malades admis au centre de santé du village.


T.K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dominique Ouattara dote le centre de santé d'un village d'une ambulance grâce au lobbying du député Kra Kouamé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter