Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Procès du trafic de Drogue,  la défense du principal cerveau Miguel Devesa plaide pour «l'excuse atténuante»
 

Côte d'Ivoire : Procès du trafic de Drogue, la défense du principal cerveau Miguel Devesa plaide pour «l'excuse atténuante»

 
 
 
 6720 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 avril 2024 - 08:16

Une nouvelle audience du procès de trafic drogue a eu lieu le mardi 16 Avril 2024, au Pôle pénal économique et financier d'Abidjan.


Il s’agissait de la plaidoirie des avocats de de la défense des accusés. Pour Me Zakaria Touré, Miguel Devesa doit bénéficier d’une « excuse atténuante ».


Selon ce dernier, son client a coopéré jusqu’à ce jour avec la justice ivoirienne. De leur côté, les avocats d'un autre accusé, le commissaire Dosso Karamoko, estiment qu’il n’y a pas d’éléments dans ce dossier. Ils reprochent au parquet de se fonder principalement sur les déclarations d’un prévenu : Miguel Devesa


« Dosso Karamoko n'a participé à aucune étape de ce trafic », souligne Me Guillaume Koffi. « Il n’a ni importé, ni participé, ni vendu de stupéfiants », poursuit-il. « Le procureur n’a pas démontré que Dosso Karamoko client avait connaissance des activités de Miguel Devesa », conclut-il, en demandant au tribunal de relaxer son client.


 

L’audience reprend le jeudi 18 Avril 2024 avec la plaidoirie des avocats des autres accusés. Soulignons, que le Parquet a requis 10 an de prison ferme contre 13 des prévenus et demandé la relaxe de l’ancien commandant de la lutte anti-drogue de San Pedro.


Il s’agit du Lieutenant de Police, Bakayoko Lamand Al Hassane qui a bénéficié d’un non-lieu. L’Etat de Côte d’Ivoire, partie civile dans l’affaire réclame des dommages et intérêts de 73,4 milliards de FCFA aux accusés dont 60 milliards de FCFA pour le chef du cartel, l’Espagnol Miguel Devesa


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Peste porcine", un affaire montée pour faire profiter les laboratoires pharmaceautiques ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Investissements chinois et libanais, danger sur le blanchiment d'arge...
 
4231
Oui
77%  
 
1024
Non
19%  
 
218
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Procès du trafic de Drogue, la défense du principal cerveau Miguel Devesa plaide pour «l'excuse atténuante»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter