Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana-Côte d'Ivoire :  Inauguration du siège de l'Initiative Cacao lCCIG à Accra, ses objectifs et attentes
 

Ghana-Côte d'Ivoire : Inauguration du siège de l'Initiative Cacao lCCIG à Accra, ses objectifs et attentes

 
 
 
 2419 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 avril 2024 - 10:59


Le Président Nana Akufo-Addo et le Premier ministre Robert Beugré Mambé (ph)


Les autorités ghanéennes et ivoiriennes ont inauguré le siège du Secrétariat Exécutif de l’Initiative Cacao Côte d’Ivoire-Ghana (lCCIG) à Accra au Ghana en vue de construire un secteur du cacao dynamique pour garantir les revenus des producteurs de cacao des deux pays.


L’inauguration du l’lCCIG a eu lieu le jeudi 18 mars 2024 en présence du Président ghanéen Nana Akufo-Addo et du Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé.


Le Ghana et la Côte d’Ivoire produisent 65 % du cacao mondial, et l’initiative devra initier un secteur du cacao dynamique et garantir les revenus des producteurs de cacao.


 

Lors de la mise en service et de la remise officielle du bâtiment du secrétariat de l'Initiative Côte d'Ivoire-Ghana, le Président Akufo-Addo a déclaré qu'il s'agit d'une étape majeure dans la promotion d'un développement économique efficace entre les deux pays.


Akufo-Addo a réaffirmé son engagement à développer une industrie du cacao résiliente qui donne la priorité au bien-être des producteurs de cacao. Il a souligné les réalisations de son gouvernement et a soutenu que son administration a institué le prix à la production de cacao le plus élevé de l’histoire du pays.


Poursuivant son allocution, Akufo-Addo a réaffirmé l’engagement du Ghana et de la Côte d’Ivoire à renforcer leur coopération dans le secteur du cacao et a ajouté que cette initiative témoigne du lien durable entre les deux pays et le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de l’industrie africaine du cacao.


Pour sa part, le Premier ministre, Robert Mambé, qui a représenté le Président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, a déclaré que la Côte d'Ivoire est prête à travailler avec le Ghana pour garantir que les producteurs de cacao des deux pays ouest africains récoltent tous les bénéfices de leur travail.


 

A leur suite, Alex Assanvo, le Secrétaire exécutif de l’Initiative cacao Côte d’Ivoire Ghana a déclaré que l'initiative a contribué à réaffirmer l'objectif de replacer le producteur au cœur de la chaîne de valeur du cacao. Il a relevé que l'atteinte du différentiel de revenu vital a survécu aux attaques et aux difficultés, et que l'initiative est devenue un exemple pour le monde entier.


Objectifs



Les principaux objectifs de cette Initiative sont, entre autres, d'atteindre des prix rémunérateurs et d'améliorer les moyens de subsistance des producteurs de cacao, transformer, promouvoir et améliorer la consommation et l'utilisation du cacao pour favoriser et défendre l'intérêt commun des pays membres sur le marché international du cacao et dans tous les forums internationaux pertinents.

D’autres objectifs sont de contribuer à la protection des forêts et de la biodiversité, et d'être exemplaire en termes de droits sociaux et humains fondamentaux.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Peste porcine", un affaire montée pour faire profiter les laboratoires pharmaceautiques ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Investissements chinois et libanais, danger sur le blanchiment d'arge...
 
4231
Oui
77%  
 
1024
Non
19%  
 
218
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana-Côte d'Ivoire : Inauguration du siège de l'Initiative Cacao lCCIG à Accra, ses objectifs et attentes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter